Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de galette des Rois crème coco & mangues

recette de cuisine galette des Rois crème coco & mangues Cette Galette des rois aux saveurs exotiques est à tomber ! Avec ses Mangues Caramelisées et la garniture de Crème dessert à base de Noix de coco absolument fondante en bouche, le tout donne une sensation de douceur gourmande au palais. Entre le croustillant de la pâte Feuilletée, le moelleux de la crème de noix de coco et les morceaux de mangue, vous ne pourrez pas y résister !

 
Ingrédients nécessaires

» 2 abaisses de Pâte feuilletée (ou Pâte feuilletée au chocolat) - 2 mangues coupées en morceaux (frais ou surgelés) - 50g de sucre semoule - 1 jaune d'oeuf - 1 cas d'eau.

» Crème coco :
4 jaunes d’œufs - 100g de beurre mou - 100g de sucre semoule - 150g de noix de coco râpée - 2 gouttes d'extrait de noix de coco (facultatif).

 
 
Étape1
Galette des Rois crème coco & mangues

Dans une poêle, mettre 50g de sucre puis faire chauffer à feu vif. Une fois le sucre fondu et transformé en caramel, ajouter les mangues et les laisser cuire à feu doux pendant environ 5 min. Débarrasser dans un bol et laisser refroidir.

recette de cuisine Galette des Rois crème coco & mangues recettes de cuisine Galette des Rois crème coco & mangues Galette des Rois crème coco & mangues recette photographie
 
Étape2
Galette des Rois crème coco & mangues

Battre le beurre en crème, ajouter le sucre puis les jaunes d’œufs un à un. Terminer par la poudre de noix de coco et l'extrait. Fouetter le jaune d'oeuf restant avec un peu d'eau pour réaliser la dorure.

recette Galette des Rois crème coco & mangues photo recettes Galette des Rois crème coco & mangues Galette des Rois crème coco & mangues recette photographie
 
Étape3
Galette des Rois crème coco & mangues

Découper un cadre sur une abaisse de pâte, passer un peu de dorure sur le bord en laissant une marge de 0,5cm puis garnir de crème sur 1 cm d'épaisseur (ne pas oublier la fève). Recouvrir la crème de morceaux de mangues caramélisés.

recette Galette des Rois crème coco & mangues photo recettes Galette des Rois crème coco & mangues
 
Étape4
Galette des Rois crème coco & mangues

Poser ensuite la 2nde abaisse par-dessus et bien souder les bords. Percer 5 trous sur le dessus de la galette dont le sommet afin de laisser échapper de la vapeur au cours de la cuisson. Dorer à l’œuf en prenant soin de ne pas en mettre trop sur les bords. Laisser reposer au frais pendant 45 min.

recette Galette des Rois crème coco & mangues photo recettes Galette des Rois crème coco & mangues
 
Étape5
Galette des Rois crème coco & mangues

Préchauffer le four à 180 °C. Dorer de nouveau et réaliser des dessins avec la lame d'un couteau, puis enfourner à 180 °C pendant 30 min. Laisser tiédir avant de déguster.

recette Galette des Rois crème coco & mangues recettes de cuisine Galette des Rois crème coco & mangues Galette des Rois crème coco & mangues recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions