Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de galette des rois au praliné

recette de cuisine galette des rois au praliné Voilà une délicieuse Galette des rois au Chocolat Praliné fondante et si savoureuse qu'elle se déguste les yeux fermés en famille ou entre amis. Et tout l'intérêt de la réaliser soi-même c'est surtout de l'adpater à son goût. Très parfumée et vraiment délicieuse, elle change de l’éternelle classique galette Feuilleté fourrée à la Crème d'amandes ou frangipane sans être pour autant plus compliquée à réussir ! Pour le Goûter, la Pause-café ou simplement en dessert, c'est une vaie réussite...

 
Ingrédients nécessaires

2 rouleaux de Pâte feuilletée (de bonne qualité) - 150g de chocolat la pralinoise (ou un mélange de chocolat au lait et de Pâte de praliné ou Praliné maison) - 75g de pralin (Pralin en poudre maison) - 75g de poudre d'amandes - 75g de beurre - 1c à soupe de maïzena - 60g de sucre - 2 œufs et 1 jaune d’œuf.

 
 
Étape1
Galette des rois au praliné

Faire fondre le chocolat et le beurre ensemble et laisser refroidir. Dans un saladier, battre les 2 œufs et le sucre jusqu'à blanchiment du mélange puis ajouter le mélange chocolat/beurre fondu et bien mélanger. Incorporer la poudre d'amandes, le pralin et la maïzena et réserver le tout au frais.

recette Galette des rois au praliné photo recettes Galette des rois au praliné Galette des rois au praliné recette photographie
 
Étape2
Galette des rois au praliné

Sur le plan de travail, dérouler une pâte feuilletée et avec un pinceau, à l'aide d'un pinceau trempé dans le jaune d’œuf battu avec une cuillère de lait, badigeonner les bords de la galette. Répartir la crème au centre de la pâte et glisser la fève.

recette Galette des rois au praliné photo recettes Galette des rois au praliné Galette des rois au praliné recette photographie
 
Étape3
Galette des rois au praliné

Déposer le deuxième disque de pâte feuilletée par dessus. Souder les bords en appuyant légèrement avec les doigts et à l'aide d'un couteau, faire des entailles sur tout le tour de celle-ci. Badigeonner la surface de la galette du reste de la dorure et la placer au congélateur pendant 15 minutes. Préchauffer le four à 210°c.

recettes de cuisine Galette des rois au praliné Galette des rois au praliné recette photographie
 
Étape4
Galette des rois au praliné

Dessiner des décorations sur la surface de la galette avec le côté non tranchant du couteau. Enfourner à mi-hauteur pour 10 minutes et puis baisser le four à 180°c et laisser cuire pendant 20 minutes environ. Servir tiède.

recette de cuisine Galette des rois au praliné recettes de cuisine Galette des rois au praliné
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions