Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de galette des Rois

recette de cuisine galette des Rois Pourquoi acheter sa Galette des rois alors que c'est si facile à faire ? Oh, on ne vous demande pas encore de vous lancer dans la confection de la Pâte feuilletée (ou Pâte feuilletée facile aux petits suisses ou Pâte semi feuilletée sauf si vous le voulez vraiment hein?) mais juste de les acheter tout prête et de préparer la fantastique Crème dessert aux Amandes.... Faites moi confiance, réaliser sa frangipane maison est vraiment un jeu d'enfant, le goût est vraiment au top ! Et pas la peine de s’en priver toute l’année, des galettes à la frangipane, tellement elles sont bonne vous n'avez pas besoin d’attendre les rois mages pour les déguster et vous en régaler…Elles eront parfaites Pour le Goûter de vos Enfants. Allez bonne dégustation !

 
Ingrédients nécessaires

» 2 Pâte feuilletée (Pâte feuilletée facile aux petits suisses ou Pâte semi feuilletée) - 4 œufs - 125 g de poudre d’amandes - 125 g de sucre en poudre - 125 g de beurre - 3 gouttes d'extrait d'amande amère.

» ET ... une fève bien sûr !

 
 
Étape1
Galette des Rois

Préchauffer le four à 200 °. Dans un saladier mettre le beurre mou, la poudre d'amande et le sucre. Mélanger et écraser avec une fourchette. Casser 3 oeufs dans un saladier et les battre un peu à la fourchette. Verser dans le mélange précédent, et re-mélanger pour obtenir un mélange homogène.

recette Galette des Rois recettes de cuisine Galette des Rois Galette des Rois recette photographie
 
Étape2
Galette des Rois

Pour avoir un goût d'amande plus prononcé, ajouter 3 gouttes d'extrait d'amande amère. Séparer le blanc du jaune du dernier oeuf. Poser la première pâte sur une plaque. A l'aide d'un pinceau, badigeonner au moins 2 cm avec le blanc d'oeuf sur tout le tour de la pâte.

recette de cuisine Galette des Rois recettes de cuisine Galette des Rois
 
Étape3
Galette des Rois

Répartir la frangipane au milieu de la pâte, et là na pas oublier la fève ! Prendre la deuxième pâte et la poser délicatement sur la première. Appuyer fortement sur les bords côté frangipane pour bien souder les deux pâtes. Appuyer plus délicatement sur la périphérie pour que la galette monte harmonieusement.

recette Galette des Rois photo recettes Galette des Rois
 
Étape4
Galette des Rois

Faire des petits traits sur la périphérie avec un couteau. Badigeonner au pinceau avec le jaune d'oeuf. Enfourner et bien surveiller les 10 premières minutes, si il faut recoller un bord ! 10 minutes plus tard, vérifier que la galette ne dore pas trop vite. Si c'est le cas, mettre un morceau d'aluminium dessus.

recette de cuisine Galette des Rois
 
Étape5
Galette des Rois

Continuer de vérifier que tout va bien pendant les 10 minutes suivantes. Votre patience est récompensée : la galette est cuite au bout des 30 minutes au four. Un signe ne trompe pas : les bords de la pâte du dessous doivent se décoller de la plaque. Et voilà une galette toute dorée qu'il ne reste plus qu'à déguster...

recette Galette des Rois
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions