Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de gâteau à la cardamome

recette de cuisine gâteau à la cardamome C'est un gâteau suédois contenant des amandes effilées et aromatisé à la cardamome. Le parfum de la cardamome ressemble légèrement à celui de l'eucalyptus, mais son goût est plus subtil. Cette épice vient de l'lnde du Nord. Elle est commercialisée en poudre mais son arôme, quand elle vient d'être écrasée, est inégalable. La cardamome a des vertus tonique, stimulante et antiseptique.

 
Ingrédients nécessaires

16 graines de cardamome, 150 g de sucre en poudre, 50 g de beurre fondu, 2 œufs battus, 15 cl de crème fraîche, 250 g de farine,1 c. à café rase de levure chimique, 200 g d'amandes effilées.

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Gâteau à la cardamome

Graissez et chemisez de papier sulfurisé un moule de 20 cm de diamètre environ. Enlevez la peau fine vert pâle des graines de cardamome et retirez les petits pépins noirs. Écrasez-les en poudre fine dans un mortier avec un pilon ou dans un moulin à épices.

recette de cuisine Gâteau à la cardamome photo recettes Gâteau à la cardamome
 
Étape2
Gâteau à la cardamome

Mettez le sucre dans une grande jatte et battez-le avec le beurre et les oeufs. Mélangez-y la cardamome en poudre et la crème. Tamisez la farine et la levure et incorporez-les au mélange ainsi que les fragments d'amandes. Versez le mélange dans le moule.

recette Gâteau à la cardamome photo recettes Gâteau à la cardamome Gâteau à la cardamome recette photographie
 
Étape3
Gâteau à la cardamome

Enfournez pour 45 à 50 minutes (à 18.°C), jusqu'à ce qu'une brochette enfoncée au centre du gâteau en ressorte parfaitement propre. Sortez du four, laissez refroidir 2 minutes, puis démoulez sur une grille. Juste avant de servir, saupoudrez légèrement la surface du gâteau de sucre.

recette de cuisine Gâteau à la cardamome
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions