Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de gâteau à la Danette

recette de cuisine gâteau à la Danette Pour les adorateurs du chocolat, petits et grands, j'ai pensé qu'un gâteau au chocolat fourré au chocolat et recouvert de chocolat devrait pour quelques temps calmer les pulsions incontrôlables... Ce gâteau à la Danette mérite absolument d'être réalisé avec les enfants, car les mesures sont simples, avec un pot vide...

 
Ingrédients nécessaires

» Pour le Gâteau :
2 danettes chocolat - 4 oeufs - 2 pots de farine - 1 pot de maïzena - 2 pots de sucre - 1 pot d’huile (ou de beurre fondu) - 1 sachet de levure chimique (c'est un pot de Danette vide qui sert à faire les mesures)


» Pour le glaçage/fourrage :
25 cl de crème fraiche épaisse - 1 cuillère à soupe de sucre - 1 cuillère à soupe de beurre - 200g de chocolat noir

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Gâteau à la Danette

Préchauffer le four à 150° C (th5). Séparer les blancs des jaunes dans deux saladiers. Dans le saladier des jaunes, ajouter les danettes et le sucre, mélanger. Rajouter les deux pots de farine, mélanger, le pot de maïzena, mélanger, puis le beurre fondu ou l'huile, et enfin la levure ... tout en mélangeant !

recette de cuisine Gâteau à la Danette
 
Étape2
Gâteau à la Danette

Ajouter une pincée de sel aux blancs d'oeuf, et c'est parti pour faire des blancs en neige bien fermes ! Une fois que c'est fait, rajouter 1/3 des blancs au premier saladier, et bien mélanger. Verser le reste des blancs beaucoup plus délicatement pour bien les incorporer sans les faire disparaître.

recette de cuisine Gâteau à la Danette
 
Étape3
Gâteau à la Danette

Il ne te reste plus qu'à beurrer le moule, mettre la pâte dedans, et mettre le tout au four pour 50 minutes. Bien vérifier avec la pointe d'un couteau qu'elle ressort sèche : le gâteau est cuit ! Laisser refroidir puis démouler. Couper le gâteau en deux, horizontalement, afin de pouvoir le fourrer.

recette de cuisine Gâteau à la Danette recettes de cuisine Gâteau à la Danette
 
Étape4
Gâteau à la Danette

La ganache : dans une casserole, mettre la crème, le sucre et le beurre, et porter à ébullition en mélangeant. Retirer du feu, mettre le chocolat coupé en morceaux. Couvrir le temps que le chocolat fonde, puis remuer pour obtenir un mélange homogène.

recette de cuisine Gâteau à la Danette
 
Étape5
Gâteau à la Danette

Appliquer au moins 3/4 de la ganache sur la première moitié du gâteau. Recouvrir avec la 2ème moitié de gâteau. Etaler le reste de ganache sur le gâteau et sur les cotés. Qu'est-ce qu'il est appétissant ! Laisser le gâteau au frigidaire pendant deux heures. Pendant le temps que le gâteau sommeille au frais... dégustez un yahourt nature !

recette de cuisine Gâteau à la Danette photo recettes Gâteau à la Danette
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions