Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de gâteau à la farine de maïs

recette de cuisine gâteau à la farine de maïs Pour le Goûter, la Pause-café ou pour emporter en Pique-nique et dans vos Panier-repas, voici un beau Gâteau doré qui présente un léger croustillant pour une texture en bouche délicieuse et un goût inimitable ! Si vous voulez changer de l'ordinaire et surprendre vos convives avec des choses simples, alors cette recette de gâteau au Maïs est à tester absolument...A parfumer de Vanille, de Fève Tonka...

 
Ingrédients nécessaires

3 oeufs - 180 g de sucre - 180 g de beurre salé mou - 180 g de farine de maïs (en magasin bio) - 1/2 sachet de levure chimique - 100 g d'amandes en poudre.

 
 
Étape1
Gâteau à la farine de maïs

Préchauffer le four thermostat 6. Mélanger dans un saladier le beurre et le sucre jusqu'à obtenir une texture onctueuse .

recette de cuisine Gâteau à la farine de maïs photo recettes Gâteau à la farine de maïs
 
Étape2
Gâteau à la farine de maïs

Ajouter les oeufs, les amandes, en mélangeant bien à chaque fois. Et enfin mélanger avec la farine et la levure. Si on peut vous donner un coup de main, c'est tant mieux !

recette de cuisine Gâteau à la farine de maïs recettes de cuisine Gâteau à la farine de maïs
 
Étape3
Gâteau à la farine de maïs

Mettre à cuire au four 40 min (IMPORTANT : 10 minutes avant la fin de cuisson, couvrir de papier aluminium pour éviter la carbonisation !). A la sortie du four, attendre 5 minutes, puis démouler sur une grille et le tour est joué !

recette Gâteau à la farine de maïs recettes de cuisine Gâteau à la farine de maïs
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions