Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de gateau bicouche choco meringue

recette de cuisine gateau bicouche choco meringue Ce superbe Gâteau au bon goût de Chocolat se réalise presque sans farine (seule une petite cuillère à soupe est introduite) pour un résultat des plus stupéfiant : moelleux, fondant et gonflé ! Sa saveur, très corsé, car très "chocolat", est également accentuée par une délicieuse croute meringuée croquante... Ce délicieux gâteau si Simple et rapide à réaliser, ne vous laissera pas de marbre ! Servez-le à la fin d'un repas léger, de Fêtes, ou comme Gourmandises à l'heure de la Pause-café avec une boule de Glace (ou Sorbet) ou une Crème dessert pour plus de décadence et de gourmandise!

 
Ingrédients nécessaires

» Gâteau au chocolat :
350gr de chocolat noir amer, 180gr de sucre, 150gr de beurre, 6oeufs, 1cs généreuse de farine (bombée), 1e pincée de sel, 1cc de vanille.


» Meringue :
4 blancs d'œufs, 100gr de sucre, 1cc de farine, 1 pincée de sel.

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Gateau bicouche choco meringue

Faire fondre le chocolat, laisser tiédir quelques minutes puis ajouter la moitié des jaunes d'oeufs, parallèlement battre le beurre et le sucre et y incorporer les 3 jaunes d'oeufs restants , la vanille et la farine, ajouter ensuite la préparation à base de chocolat et bien mélanger.

recette Gateau bicouche choco meringue photo recettes Gateau bicouche choco meringue Gateau bicouche choco meringue recette photographie
 
Étape2
Gateau bicouche choco meringue

Puis monter les blancs en neige avec le sel et mélanger le tout délicatement, verser la préparation dans un moule (j'ai utilisé un moule en alluminium pour faciliter le démoulage) et enfourner à 175° pendant 40min.

recette de cuisine Gateau bicouche choco meringue photo recettes Gateau bicouche choco meringue Gateau bicouche choco meringue recette photographie
 
Étape3
Gateau bicouche choco meringue

Préparer la meringue en fouettant les blancs d'oeufs avec le sucre et ajouter la farine, vous pouvez ajouter quelques fruits secs pour un coté plus croquant puis la verser directement sur le gateau.

recette de cuisine Gateau bicouche choco meringue recettes de cuisine Gateau bicouche choco meringue Gateau bicouche choco meringue recette photographie
 
Étape4
Gateau bicouche choco meringue

Enfourner de nouveau pour 30min jusqu'à ce qu'un couteau plongé à coeur en ressorte propre et que la meringue soit bien dorée. Laisser tiédir avant de déguster.

recette de cuisine Gateau bicouche choco meringue
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions