Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de gâteau de brousse à la pêche et framboise

recette de cuisine gâteau de brousse à la pêche et framboise Voici un délicieux Gâteau réalisé Sans Beurre et contenant de la brousse, ce Fromage de brebis frais à la texture granuleuse que vous choisirez en fonction de vos goûts, à base de vache ou de chèvre si vous préférez. Ce Flan & Clafoutis sucré fruité est agrémenté de Pêches au sirop (ou d'Abricot), de Framboises et délicatement parfumé à la Fleur d'oranger et de Citron...C'est un vrai délice tout en légèreté à déguster bien frais saupoudré d'un léger voile de sucre glace que se soit pour le dessert, Pour le Goûter ou à la Pause-café. Bien sûr il est également facile à emporter dans une boite pour le Pique-nique ou vos Panier-repas.

 
Ingrédients nécessaires

Pour 1 flan : 400g de brousse (de brebis, chèvre ou vache) - 100g de cassonade - 5 œufs - 80g de farine - 1 pincée de sel - 1 cas d'eau de fleur d'oranger - le zeste d'un citron - 1 petite boîte de pêches au sirop (Abricots au sirop en conserve maison) - 100g de framboises (fraîches ou surgelées).

 
 
Étape1
Gâteau de brousse à la pêche et framboise

Préchauffer le four à 180°C. Dans un bol, blanchir les jaunes d’œufs avec la cassonade au fouet. Travailler la brousse à la fourchette et l'ajouter à la préparation en alternant avec la farine. Ajouter la fleur d'oranger le zeste de citron et bien mélanger le tout pour une préparation homogène et lisse.

recette de cuisine Gâteau de brousse à la pêche et framboise photo recettes Gâteau de brousse à la pêche et framboise Gâteau de brousse à la pêche et framboise recette photographie
 
Étape2
Gâteau de brousse à la pêche et framboise

Dans un saladier à part, monter les blancs en neige au fouet électrique, avec la pincée de sel. Les incorporer délicatement à la préparation précédente avec une spatule en mélangeant de bas en haut et de l'extérieur vers l'intérieur. Verser la pâte dans un moule à manqué, disposer les demi-pêches et les framboises dessus. Enfourner pur 40 à 50 min au four préchauffé à 180°C.

recette de cuisine Gâteau de brousse à la pêche et framboise recettes de cuisine Gâteau de brousse à la pêche et framboise Gâteau de brousse à la pêche et framboise recette photographie
 
Étape3
Gâteau de brousse à la pêche et framboise

Lorsqu'il est cuit, sortir le gâteau du four et le laisser refroidir à température ambiante avant de le réfrigérer au moins 4h. Servir saupoudré d'un léger voile de sucre glace.

recette de cuisine Gâteau de brousse à la pêche et framboise photo recettes Gâteau de brousse à la pêche et framboise Gâteau de brousse à la pêche et framboise recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions