Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de gateau au chocolat & au coca cola

recette de cuisine gateau au chocolat & au coca cola Un Gâteau chocolat au coca cola, étonnant non ? Les amateurs de la célèbre boisson américaine seront comblé avec cette recette, et d'autant plus s'ils sont addicts au Chocolat ! Aussi surprenant que soit la recette, elle est pourtant presque devenue un des "classiques" de la pâtisserie Anglo-saxonne, avec son agréable texture fondante et dense qui ressemble étrangement aux non moins célèbres Brownie & Fondant... En tout cas, c'est un vrai bonheur pour les amoureux des desserts chocolatés !

 
Ingrédients nécessaires

275gr de farine, 4cs de cacao, 250gr de sucre glace, 2oeufs, 120ml de lait, 250gr de beurre mou, 25cl de coca cola.

 
 
Étape1
Gateau au chocolat & au coca cola

Préchauffer le four à 175°C. Commencer par travailler le beurre coupé en dès avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit crémeux. Ajouter ensuite les oeufs un à un en mélangeant bien entre chaque incorporation.

recette de cuisine Gateau au chocolat & au coca cola recettes de cuisine Gateau au chocolat & au coca cola
 
Étape2
Gateau au chocolat & au coca cola

Mélanger le cacao avec le lait et ajouter au mélange beurre-sucre-oeufs. Tamiser la farine et l'ajouter petit à petit sans cesser de mélanger.

recette Gateau au chocolat & au coca cola photo recettes Gateau au chocolat & au coca cola Gateau au chocolat & au coca cola recette photographie
 
Étape3
Gateau au chocolat & au coca cola

Ajouter ensuite le coca cola petit à petit, la pate semble être très liquide mais c'est tout à fait normal. Verser dans un moule et enfourner a 175° pendant 25-30min. Laisser refroidir avant de déguster.

recette de cuisine Gateau au chocolat & au coca cola recettes de cuisine Gateau au chocolat & au coca cola Gateau au chocolat & au coca cola recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions