Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de gâteau au chocolat et aux courgettes

recette de cuisine gâteau au chocolat et aux courgettes Cette association, à priori étrange dans un Gâteau, entre du Chocolat et de la Courgette, vous surprendra ! Dans ce Brownie & Fondant au chocolat et aux courgettes, je peux vous dire que l'on ne sent absolument pas le goût de la courgette, mais qu'elle apporte un moelleux et un fondant incomparable... mais aussi une dose de mystère. Une recette qui permet de faire manger des légumes aux Enfants, ne vous en privez pas, surtout Pour le Goûter ! Vous pouvez l'agrémenter de Fruit exotique moelleux (dés de Mangue, goyave, papaye)... et/ou de Fruits secs (Noix de pécan, Noix de coco, Raisin, Noix,...)

 
Ingrédients nécessaires

240 g de farine, 60 g de cacao amer, 1 c. à café de bicarbonate de soude, 1/2 c. à café de levure chimique, 1/2 c. à café de sel, 110 g de beurre doux (ou de fromage blanc pour - de calories : Fromage blanc maison onctueux, Faisselle maison), 180 g de cassonade, 1 c. à café d'Extrait de vanille maison, 1 c. à café de café instantané, 3 œufs, 350 g de courgettes râpées, 170 g de pépites de chocolat.

 
 
Étape1
Gâteau au chocolat et aux courgettes

Préchauffez le four à 180°. Beurrez et farinez un moule de 20cm. Dans une jatte, mélangez farine, levure, bicarbonate, sel et cacao. Dans une autre jatte, mélangez le beurre et la cassonade afin d'obtenir une consistance très crémeuse. Ajouter la vanille, le café et les œufs un à un.

recette Gâteau au chocolat et aux courgettes recettes de cuisine Gâteau au chocolat et aux courgettes
 
Étape2
Gâteau au chocolat et aux courgettes

Mélanger 2/3 du mélange de farine/cacao et l'incorporer aux œufs. Dans une récipient à part, verser le dernier tiers du mélange de farine et y ajouter les courgettes râpées et les pépites de chocolat. Remuez afin que ces derniers éléments soient bien enrobés.

recette de cuisine Gâteau au chocolat et aux courgettes recettes de cuisine Gâteau au chocolat et aux courgettes Gâteau au chocolat et aux courgettes recette photographie
 
Étape3
Gâteau au chocolat et aux courgettes

Ajoutez la préparation farine/courgette au mélange farine/oeufs et remuez sans excès. Versez la pâte dans le moule beurré et faire cuire pendant 40 à 50mn dans un four à 200°C. Le gâteau est cuit quand la pointe du couteau ressort sèche.

recette de cuisine Gâteau au chocolat et aux courgettes recettes de cuisine Gâteau au chocolat et aux courgettes Gâteau au chocolat et aux courgettes recette photographie
 
Étape4
Gâteau au chocolat et aux courgettes

Arrêtez de le dévorer des yeux!!! Testez-le et n'hésitez pas à déposer vos avis.

recette de cuisine Gâteau au chocolat et aux courgettes recettes de cuisine Gâteau au chocolat et aux courgettes
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions