Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de gateau au chocolat du diable

recette de cuisine gateau au chocolat du diable Le gâteau au chocolat du diable est le genre de recette qui vous rendra vite accroc ! Le fondant du cake est incomparable... Vous pourrez le déguster tel quel ou garnis de ganache, nutella ou de crème fouettée. A essayer bien vite!

 
Ingrédients nécessaires

Utiliser un verre de 25cl comme mesure ou Cup, 180gr de beurre mou, 1/2 cup poudre de cacao amer, 1/2 cup de crème entière tiédie, 1/4 cup eau tiède, 1 et 1/2 cups farine, 2 cc de levure chimique, 1e pincée de sel, 1 cup de sucre en poudre, 2oeufs, 1cc d'extrait de vanille.

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Gateau au chocolat du diable

Préchauffer le four à 180°. Dans le bol de votre robot ménager, battre le beurre avec le sucre et la vanille jusqu'à obtenir une crème blanche et lui incorporer les œufs un à un en continuant de battre. Parallèlement, délayer le cacao dans la crème et l'eau et bien mélanger au fouet.

recette de cuisine Gateau au chocolat du diable recettes de cuisine Gateau au chocolat du diable Gateau au chocolat du diable recette photographie
 
Étape2
Gateau au chocolat du diable

Mélanger les deux préparations délicatement en soulevant la masse à la cuillère en bois, ou d'une spatule. Tamiser farine, sel et levure chimique et les incorporer délicatement à la masse précédente puis travailler longuement la préparation au batteur électrique pour lisser la préparation et la rendre brillante.

recette Gateau au chocolat du diable photo recettes Gateau au chocolat du diable Gateau au chocolat du diable recette photographie
 
Étape3
Gateau au chocolat du diable

Verser la préparation dans un moule à charnière et cuire a 180° pendant environ 30-40min (un couteau enfoncé dans le cake doit en ressortir propre). Vous pouvez le déguster tel quel sans le garnir. Laisser tiédir avant de découper.

recette de cuisine Gateau au chocolat du diable recettes de cuisine Gateau au chocolat du diable
 
Étape4
Gateau au chocolat du diable

Pour la garniture : préparer une ganache en chauffant 30cl de crème liquide sur feu doux et verser directement sur 300gr de chocolat au lait, mélanger jusqu'à ce que le chocolat soit totalement fondu et que la masse soit lisse et homogène. Laisser prendre au frais avant utilisation.

recette Gateau au chocolat du diable recettes de cuisine Gateau au chocolat du diable Gateau au chocolat du diable recette photographie
 
Étape5
Gateau au chocolat du diable

Décoration :découper le gâteau en deux, imbiber chaque moitié d'un peu de café léger et tiède et garnir de ganache au chocolat. Reconstituer le gâteau et le recouvrir du reste de crème pour cacher les bords (facultatif) et le saupoudrer de cacao. Le mettre au frais plusieurs heures avant de servir.

recette Gateau au chocolat du diable photo recettes Gateau au chocolat du diable Gateau au chocolat du diable recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions