Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de gâteau crème fraîche pépites de chocolat

recette de cuisine gâteau  crème fraîche pépites de chocolat Un gâteau bien gonflé, humide, fondant en bouche...un pur plaisir. N'ayez pas peur de mettre de la bonne crème fraiche bien épaisse, c'est bien moins gras que 250 g de beurre. Et oui, la crème fraiche épaisse c'est 30% de matière grasse contre 82% pour le beurre. C'est un gâteau parfait pour les plus préssés. Il se prépare en moins de 5 min!!! A vos fourneaux pour le goûter des plus petits...mais des plus grands aussi.

 
Ingrédients nécessaires

» 170 g de sucre, 250 g de crème fraîche épaisse, 3 œufs, 300 g de farine, 1/2 sachet de levure chimique, Pépites de chocolat.

» un moule à manqué en silicone de 22 cm.

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Gâteau  crème fraîche pépites de chocolat

Préchauffez le four à 180°C. Mélangez le sucre en poudre avec la crème fraîche.

recette de cuisine Gâteau  crème fraîche pépites de chocolat
 
Étape2
Gâteau  crème fraîche pépites de chocolat

Ajoutez les œufs un à un. Bien fouetter après chaque ajout. Versez ensuite la farine additionnée à la levure et bien mélanger l'ensemble.

recette Gâteau  crème fraîche pépites de chocolat photo recettes Gâteau  crème fraîche pépites de chocolat Gâteau  crème fraîche pépites de chocolat recette photographie
 
Étape3
Gâteau  crème fraîche pépites de chocolat

Ajoutez des pépites de chocolat, puis versez cette pâte dans un moule à manqué en silicone de 22 cm pas plus. Enfournez pour 30 minutes à 180°C.

recette de cuisine Gâteau  crème fraîche pépites de chocolat recettes de cuisine Gâteau  crème fraîche pépites de chocolat
 
Étape4
Gâteau  crème fraîche pépites de chocolat

Pour plus de plaisir, dégustez-le tiède, les pépites de chocolat seront fondantes. Les plus gourmands pourront napper le gâteau de chocolat fondu.

recette de cuisine Gâteau  crème fraîche pépites de chocolat
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions