Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de gâteau Damier

recette de cuisine gâteau Damier Une recette de gâteau qui réserve des surprises au moment de servir, lorsqu'on le coupe ! Les tranches du Damier apparaissent comme par magie... Cette recette de gâteau Damier sera parfaite pour les fêtes d'anniversaires des enfants, notez-la bien !

 
Ingrédients nécessaires

» Pour la ganache décor :
100 gr de crème liquide et 200 gr de chocolat.


» Pour le gateau :
1 yaourt nature ou à la vanille,2 pots de yaourts de sucre, 6 pots de farine, 2 pot d'huile, 1 sachet de sucre vanillé, 3 oeufs, 1/2 paquet de levure chimique.2 c.à soupe de cacao en poudre.

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Gâteau Damier

Mélangez tous les ingrédients pour le gâteau sauf le cacao, pour obtenir une pâte lisse et homogène.

recette Gâteau Damier recettes de cuisine Gâteau Damier
 
Étape2
Gâteau Damier

Divisez votre pâte en deux. Dans une partie ajoutez le cacao, mélangez. Vous obtenez une pâte blanche nature et une pâte marron au cacao.

recette de cuisine Gâteau Damier recettes de cuisine Gâteau Damier Gâteau Damier recette photographie
 
Étape3
Gâteau Damier

Faites cuire vos deux pâtes dans des moules à gâteaux de tailles identiques ou alors cuisez les l'une après l'autre dans le même moule. Vous obtenez deux gâteaux identiques mais à la couleur différente.

recette Gâteau Damier recettes de cuisine Gâteau Damier
 
Étape4
Gâteau Damier

Coupez chacun des gâteaux en deux dans l'horizontale. Puis prenez un bol et un verre de diamètre différents pour couper votre gâteau en anneaux, comme sur la photo. Maintenant vous allez démonter chaque gâteau pour les reconstituer en un seul gâteau en alternant les couleurs d'anneaux.

recette de cuisine Gâteau Damier photo recettes Gâteau Damier Gâteau Damier recette photographie
 
Étape5
Gâteau Damier

1ère étage : un grand anneau marron, un moyen blanc et le coeur marron. 2ème étage : un grand anneau blanc, un moyen marron et le centre blanc. 3ème étage : un grand anneau marron, un moyen blanc et le coeur marron. 4ème étage : un grand anneau blanc, un moyen marron et le centre blanc. Entre chaque étage vous pouvez tartiner de confiture pour aider à maintenir le gâteau.

recette de cuisine Gâteau Damier recettes de cuisine Gâteau Damier Gâteau Damier recette photographie
 
Étape6
Gâteau Damier

Faire une ganache avec 100 gr de crème liquide et 200 gr de chocolat noir. En recouvrir le gâteau à l'aide d'une spatule, en passant bien dessus et sur les bords.

recette Gâteau Damier recettes de cuisine Gâteau Damier Gâteau Damier recette photographie
 
Étape7
Gâteau Damier

Après avoir mis le gâteau au frais, votre ganache aura durci et votre gâteau sera fin prêt pour dévoiler tous ses secrets à vos invités. Pour le rendre plus appétissant, vous pouvez saupoudrer un peu de sucre glace dessus, pour faire un dessin, pourquoi pas, avec un pochoir !

recette de cuisine Gâteau Damier photo recettes Gâteau Damier
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions