Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de gâteau de Quinoa au citron

recette de cuisine gâteau de Quinoa au citron Cette graine ronde, aux propriétés nutritionnelles remarquables, se cuisine aussi bien en version salée qu'en version sucrée. Dans cette recette, vous le retrouverez donc en version sucrée dans un délicieux gâteau parfumée au citron. A essayer sans tarder !

 
Ingrédients nécessaires

200 g de quinoa cuit (environ 1 verre de 15 cl de graines), 100 g de beurre mou, 150 g de sucre, 3 œufs 200 g de farine, 1 sachet de levure chimique, zeste d'un citron et jus d'1/2 citron.

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Gâteau de Quinoa au citron

Laver le quinoa à grande eau et l'égoutter. Le mettre dans une casserole avec 2 fois son volume d'eau froide non salée. Porter à ébullition, couvrir et laisser cuire 15 min environ.

recette Gâteau de Quinoa au citron photo recettes Gâteau de Quinoa au citron Gâteau de Quinoa au citron recette photographie
 
Étape2
Gâteau de Quinoa au citron

Préchauffer le four à 180°C. Mélanger le beurre, le sucre et le zeste de citron dans un grand saladier, jusqu'à ce que le mélange soit crémeux. Ajouter les œufs 1 par 1 en prenant soin de bien mélanger après chaque ajout. Ajouter le quinoa cuit et mélanger à nouveau.

recette de cuisine Gâteau de Quinoa au citron
 
Étape3
Gâteau de Quinoa au citron

Ajouter la farine, la levure et le jus de citron, bien mélanger. Verser la préparation dans un moule à manqué beurré et farine. Enfourner 30 min à 180°C.

recette de cuisine Gâteau de Quinoa au citron recettes de cuisine Gâteau de Quinoa au citron
 
Étape4
Gâteau de Quinoa au citron

Laisser refroidir, et démouler. Saupoudrez d'un voile de sucre glace et dégustez...

recette Gâteau de Quinoa au citron
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions