Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de gateau en couronne des rois à la banane

recette de cuisine gateau en couronne des rois à la banane Voici une recette très facile et rapide à réaliser : une couronne des rois à la banane... qui ne demande pas de temps de repos (c'est une fausse !! mais personne ni verra rien). De plus la banane est un fruit idéal pour faire le plein d’énergie l'hiver... une bonne raison d’essayer cette recette. Une couronne originale et délicieuse !

 
Ingrédients nécessaires

2 bananes - 300g de farine - 180g de beurre - 4 œufs - 75g de poudre d’amande - 180g de sucre cassonade - 1 sachet de sucre vanillé - ½ sachet de levure - 3 c. à s de confiture d’abricot - sucre en grains.

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Gateau en couronne des rois à la banane

Préchauffer votre four à 210°C. Dans un saladier, mélanger les œufs (battus en omelette), le sucre cassonade et le sucre vanillé pour obtenir un mélange homogène et blanc.

recette de cuisine Gateau en couronne des rois à la banane photo recettes Gateau en couronne des rois à la banane
 
Étape2
Gateau en couronne des rois à la banane

Éplucher et écraser les bananes. Incorporer la farine et la levure aux œufs blanchit et bien mélanger le tout énergiquement puis ajouter le beurre fondu, la poudre d’amande et les bananes préalablement écrasées à la fourchette. N'oubliez pas la fève...

recette de cuisine Gateau en couronne des rois à la banane recettes de cuisine Gateau en couronne des rois à la banane Gateau en couronne des rois à la banane recette photographie
 
Étape3
Gateau en couronne des rois à la banane

Verser la pâte dans un moule savarin. Enfourner pour 10min à 210°C puis régler le four à 180°C et poursuivre la cuisson pendant 35min.

recette Gateau en couronne des rois à la banane recettes de cuisine Gateau en couronne des rois à la banane
 
Étape4
Gateau en couronne des rois à la banane

Démouler la couronne sur une grille, insérer une fève, dans un coin discret (si vous avez oublié). Puis badigeonner le dessus de la couronne avec de la confiture d’abricot avec un pinceau et saupoudrer de sucre en grain.

recette Gateau en couronne des rois à la banane recettes de cuisine Gateau en couronne des rois à la banane Gateau en couronne des rois à la banane recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions