Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de gâteau fondant au nutella

recette de cuisine gâteau fondant au nutella Je vous propose une recette ultra gourmande de Gâteau que vos Enfants vont vous réclamer très régulièrement. Réalisé à base de la célèbre pâte A tartiner préférée des petits et des grands, le Nutella ce gâteau sera parfait à présenter Pour le Goûter, pour un Anniversaire ou n'importe quelle autre occasion de leur faire plaisir. Avec cette recette de base, vous allez pouvoir réaliser la transformer en délicieux cœurs fondants pour vos invités. Découvrez ces deux variantes et essayez-les vous serez conquis, j'en suis certaine.

 
Ingrédients nécessaires

Pour 1 grand moule ou pour 10 petits moules individuels : 200 gr de Nutella maison (ou Pâte à tartiner légère chocolat noisette), 100ml de lait, 150 gr de sucre, 3 œufs, 120 gr de beurre, 1/2 sachet de levure chimique, 100 gr de farine, 50 gr de maïzena, 1 cas de cacao.

 
 
Étape1
Gâteau fondant au nutella

Dans une casserole mettre le lait et le nutella, puis faire chauffer sur feu doux tout en remuant. Une fois le nutella fondu couper le feu et laisser tièdir. Faire fondre le beurre 40 secondes au micro-onde.

recette Gâteau fondant au nutella recettes de cuisine Gâteau fondant au nutella
 
Étape2
Gâteau fondant au nutella

Préchauffer le four à 180°c.Dans un saladier casser les oeufs et ajouter le sucre, battre jusqu'à blanchissement.

recette de cuisine Gâteau fondant au nutella
 
Étape3
Gâteau fondant au nutella

Ajouter successivement : le beurre fondu, la farine, le cacao en poudre. Bien fouetter à chaque fois.

recette Gâteau fondant au nutella photo recettes Gâteau fondant au nutella Gâteau fondant au nutella recette photographie
 
Étape4
Gâteau fondant au nutella

Puis ajouter au mélange précédant le nutella fondu. Bien fouetter. Puis remplir un moule à manqué pour un gâteau d'annniversaire ou des moules à muffins pour la version individuelle.

recette Gâteau fondant au nutella recettes de cuisine Gâteau fondant au nutella
 
Étape5
Gâteau fondant au nutella

Ajouter des noisettes entières au coeur de vos coulants avant cuisson pour une touche de croquant.Cuire 30 à 40 minutes pour la version gâteau et 12 minutes pour la version individuelle. Décorer votre gâteau d'anniversaire avec des bonbons et de la Chantilly maison au chocolat (ou une Mousse au chocolat noisettes sans oeuf dans une poche à douille).

recette de cuisine Gâteau fondant au nutella recettes de cuisine Gâteau fondant au nutella
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions