Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de gateau patate douce & pépites de chocolat

recette de cuisine gateau patate douce & pépites de chocolat Le Gâteau à la Patate douce & aux pépites de Chocolat est une gourmandise moelleuse et fondante qui nous permet de découvrir une "autre façon" de savourer une tubercule encore bien peu connue en France. Confectionné à base d'Oeufs, lait, sucre et farine, ce gâteau original est une vraie douceur en bouche qu'il soit dégusté nature, nappé de Caramel ou de Chocolat ! Vous pouvez aussi remplacer les pépites par des Raisins sec marinés dans du rhum...Parfait en dessert ou Pour le Goûter.

 
Ingrédients nécessaires

Pour 8 à 10 personnes : 350 gr de patates douces, 250 ml de lait, 3 œufs, 7 cas de sucre en poudre, 1 sachet de sucre vanillé (Comment faire du sucre vanillé maison), 8 cas de farine, 1/2 sachet de levure chimique, 1 pincée de sel, 80 gr de pépites de chocolat.

 
 
Étape1
Gateau patate douce & pépites de chocolat

Préchauffez le four à 180°. Lavez et pelez les patates douces puis râpez-les et réservez. Dans un récipient, battez les œufs en omelette.

recette Gateau patate douce & pépites de chocolat photo recettes Gateau patate douce & pépites de chocolat Gateau patate douce & pépites de chocolat recette photographie
 
Étape2
Gateau patate douce & pépites de chocolat

Incorporez le sucre à la préparation œufs et, mélangez jusqu'à ce que le mélange devienne blanc et mousseux. Ajoutez la farine, la levure, mélangez puis incorporez le lait.

recette Gateau patate douce & pépites de chocolat recettes de cuisine Gateau patate douce & pépites de chocolat Gateau patate douce & pépites de chocolat recette photographie
 
Étape3
Gateau patate douce & pépites de chocolat

Terminez la préparation en incorporant le râpé de patate douce et les pépites de chocolat. Beurrez le moule de votre choix. Enfournez le gâteau pour 45 minutes.

recette de cuisine Gateau patate douce & pépites de chocolat photo recettes Gateau patate douce & pépites de chocolat Gateau patate douce & pépites de chocolat recette photographie
 
Étape4
Gateau patate douce & pépites de chocolat

A la sortie du four, laissez refroidir le gâteau puis démoulez-le et disposez-le au réfrigérateur jusqu'au service.

recette Gateau patate douce & pépites de chocolat recettes de cuisine Gateau patate douce & pépites de chocolat
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions