Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de gâteau pêches et fraises façon crumble

recette de cuisine gâteau pêches et fraises façon crumble Avis aux gourmands, vous fonderez pour ce délicieux Gâteau qui vous offre deux desserts en un ! En effet deux textures cohabitent ensemble, à savoir un excellent biscuit garni de Fraises et de Pêche pour leurs saveurs fruitées le tout surmonté d'une pâte à Crumble parfumé à la Cannelle... Vous aimerez certainement le moelleux du gâteau, le fondant des fruits et le croustillant du crumble! Adapté en fonction des fruits de saison, il sera délicieux tant en dessert que Pour le Goûter ou à la Pause-café et même à emporter en Pique-nique et dans vos Panier-repas !

 
Ingrédients nécessaires

» Pour un moule à manqué de 22 cm :
3 oeufs, 160 g de beurre mou, 150 g de farine, 2 cc de levure chimique, 160 g de sucre en poudre, 1 cas d'arôme vanille liquide (Extrait de vanille maison), 250 g de fraises, 4 pêches.


» Pour le crumble:
2 cas de farine, 2 cas de cassonade, 25 g de beurre froid en petits dés, 1 cc de cannelle.

 
 
Étape1
Gâteau pêches et fraises façon crumble

Préparez la pâte à crumble : Dans un bol, mélangez tous les ingrédients du bout des doigts jusqu'à obtention d'une pâte granuleuse et sableuse. Réservez au frais. Lavez les fruits, épluchez les pêches, coupez-les en petits dés. Équeutez les fraises, coupez-les en deux. Réservez. Préchauffez le four à 180°c. Beurrez le moule à manqué.

recette de cuisine Gâteau pêches et fraises façon crumble recettes de cuisine Gâteau pêches et fraises façon crumble
 
Étape2
Gâteau pêches et fraises façon crumble

Dans un saladier, mélangez le beurre mou avec le sucre en poudre puis la farine, la levure et les oeufs. Fouettez bien pour obtenir une pâte bien homogène. Incorporez la moitié des fruits dans la pâte à l'aide d'une maryse. Versez cette pâte dans le moule, ajoutez les fruits restants sur le dessus, puis terminez en répartissant la pâte à crumble.

recette de cuisine Gâteau pêches et fraises façon crumble recettes de cuisine Gâteau pêches et fraises façon crumble Gâteau pêches et fraises façon crumble recette photographie
 
Étape3
Gâteau pêches et fraises façon crumble

Enfournez pour ~40 minutes. Augmentez un peu le temps de cuisson, environ 10 minutes pour des fruits bien mûrs. Il faut que le dessus soit croustillant ! Laissez complètement refroidir avant de démouler.

recette Gâteau pêches et fraises façon crumble recettes de cuisine Gâteau pêches et fraises façon crumble Gâteau pêches et fraises façon crumble recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions