Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de gâteau raffaello

recette de cuisine gâteau raffaello Ce Gâteau Raffaello vous rappellera certainement les célèbres Confiserie & Friandises du même nom. Délicieux et facile à réaliser, il fera sensation auprès de vos convives. Il est confectionné sur base de Génoise, nappé d'un Sirop de sucre, il est ensuite recouvert d'une supber Crème dessert au Chocolat et Chantilly parfumée à la Noix de coco bien sûr... Si vous êtes fan de ces petits Bonbons style rochers,alors cette recette est pour vous! Régalez vous.

 
Ingrédients nécessaires

» Pour la crème cacao :
200g de chocolat blanc - 2 sachets de "cremfix"(fixe chantilly) - 60cl de crème liquide entière bien froide - 200g de noix de coco râpée - des amandes effilées dorées au four.


» Génoise :
4 oeufs - 90g de sucre -1 sachet de sucre vanillé (voir Comment faire du sucre vanillé maison) - 75g de fécule - 25g de farine - 1 pincée de sel - 1 sachet de levure chimique.


» Le sirop:
1 fond de tasse à café d'eau - 1 cas de sucre - 1 cc d'arôme amande amère.

 
 
Étape1
Gâteau raffaello

Préchauffez le four à 180°. Préparez la génoise : séparez les blancs des jaunes d'œufs puis versez les jaunes dans une terrine avec les sucres en poudre et vanille mélanger jusqu'au blanchiment. Ajoutez la farine, la fécule, la levure et le sel et bien Mélanger pour obtenir un mélanger homogène.

recette Gâteau raffaello photo recettes Gâteau raffaello Gâteau raffaello recette photographie
 
Étape2
Gâteau raffaello

Montez les blancs en neige bien ferme puis incorporez-les délicatement à l'autre préparation. Garnir le fond d'un moule de papier sulfurisé et y versez la pâte. Cuire la génoise 15min à four moyen en surveillant la cuisson.

recette de cuisine Gâteau raffaello recettes de cuisine Gâteau raffaello Gâteau raffaello recette photographie
 
Étape3
Gâteau raffaello

Préparez la crème chocolat : faire fondre le chocolat blanc au bain marie ou au micro-ondes et la laisser refroidir. Montez la crème fraiche en chantilly (au batteur) en y ajoutant la crèmefix. Incorporez délicatement le chocolat liquide et 2 poignées de noix de coco. Mélangez bien. Préparez le sirop dans une casserole et le cuire jusqu'à 110°.

recette Gâteau raffaello recettes de cuisine Gâteau raffaello Gâteau raffaello recette photographie
 
Étape4
Gâteau raffaello

Coupez la génoise en 2. Imbibez un coté de la génoise de sirop. Étalez ensuite la moitié de la crème dessus. Posez la seconde partie de la génoise imbibé de sirop.

recette Gâteau raffaello recettes de cuisine Gâteau raffaello Gâteau raffaello recette photographie
 
Étape5
Gâteau raffaello

Étalez le restant de crème sur le gâteau et saupoudrez de noix de coco. Décorez les contours avec des amandes effilées grillés. Mettre au frais minimum 3h et au mieux 24h et dévorez !

recette de cuisine Gâteau raffaello recettes de cuisine Gâteau raffaello Gâteau raffaello recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions