Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de gâteau sucré à la semoule de maïs

recette de cuisine gâteau sucré à la semoule de maïs Ce délicieux "cornbread sweet" ou Gâteau sucré confectionné à base de Semoule de Maïs est parfait au moment du thé ou du café en dessert ou pour la Pause-café et même Pour le Goûter... Vous pouvez le préparer ainsi nature ou ajouter des fruits : Fruits rouges comme des Myrtilles ou des Framboises à la pâte, ou même de l'eau de Fleur d'oranger, par exemple... Quelque soit vos ajouts choisis, il n'en sera que meilleur!

 
Ingrédients nécessaires

150gr de semoule de maïs, 160gr de farine à gâteaux, 200gr de sucre, 3 gros œufs ou 4 petits, 2cc de levure chimique, 100gr de beurre, 60gr d'huile, 180ml de lait, 2cs de crème fraiche liquide.

 
 
Étape1
Gâteau sucré à la semoule de maïs

Préchauffer le four à 175°C. Dans le bol du robot travailler le beurre et le sucre, ajouter ensuite l'huile, les oeufs, le lait et la crème et bien mélanger.

recette de cuisine Gâteau sucré à la semoule de maïs recettes de cuisine Gâteau sucré à la semoule de maïs Gâteau sucré à la semoule de maïs recette photographie
 
Étape2
Gâteau sucré à la semoule de maïs

Mélanger la farine, la levure chimique et la semoule de maïs puis l'ajouter cuillère après cuillère à la préparation précédente. Vous pouvez ajouter 1 ou 2cc d'extrait de vanille.

recette Gâteau sucré à la semoule de maïs photo recettes Gâteau sucré à la semoule de maïs Gâteau sucré à la semoule de maïs recette photographie
 
Étape3
Gâteau sucré à la semoule de maïs

Verser la préparation dans un moule beurré et enfourner à 175° pendant 25-30min ou jusqu'à ce que le cake soit bien doré et qu'un cure dent planté au coeur en ressorte propre. A la sortie du four, vous pouvez le napper de sauce caramel pour encore plus de gourmandise!

recette Gâteau sucré à la semoule de maïs photo recettes Gâteau sucré à la semoule de maïs
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions