Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de génoise sans beurre ni levure

recette de cuisine génoise sans beurre ni levure Voici LA recette pour une Génoise parfaite qui gonfle bien au four sans retomber, qui est moelleuse à souhait, légère, aérienne bref professionnelle ou presque... Cette recette de biscuit de base ne contient ni beurre, ni levure chimique, et elle est facile à réaliser ! Vous pouvez la déguster nature bien sûr mais elle vous servira le plus souvent comme base pour vos Gâteau et Crème dessert, y compris les Bûche de Noël et autre dessert En Roulé... Elle sera alors meilleure coupée en 2 et fourrée de Crème dessert ou Chantilly maison et de fruits par exemple : Abricots pochés sur fond de génoise, Fruitissime, Forêt Noire....

 
Ingrédients nécessaires

pour un moule de 18 à 20 cm de diamètre : 4 œufs, 120 g de sucre, 120 g de farine, 1 pincée de sel.

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Génoise sans beurre ni levure

Préchauffer le four à 180°C (Th.6) Travailler les oeufs et le sucre pendant au moins 10 min avec un batteur électrique (j'ai utilisé mon robot). La préparation doit tripler de volume, devenir onctueuse et former un ruban.

recette Génoise sans beurre ni levure
 
Étape2
Génoise sans beurre ni levure

Tamiser la farine et le sel et l'incorporer délicatement en mélangeant avec une spatule (mouvement de bas en haut comme si c'était des blancs en neige). On doit obtenir un mélange homogène.

recette de cuisine Génoise sans beurre ni levure
 
Étape3
Génoise sans beurre ni levure

Verser la pâte dans un moule beurré et fariné de 20 cm de diamètre tout au plus (idéal 18cm). Enfourner et cuire environ 25 min (le temps de cuisson dépend des fours). Démouler et laisser refroidir sur une grille.

recette Génoise sans beurre ni levure photo recettes Génoise sans beurre ni levure
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions