Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de glace au fromage blanc sans oeufs

recette de cuisine glace au fromage blanc sans oeufs Cette glace au fromage blanc, simple et rapide à préparer, est un véritable régal glacé doux en bouche, parfumé et allégé selon la version que vous choisirez ! Celles et ceux qui sont au régime et les intolérants peuvent aussi se faire plaisir car cette recette est Sans oeuf ni gluten. Vous pouvez le savourer nature, accompagné de framboises qui se marient à merveille à la douceur du fromage blanc ou même de coulis de fruit ou de chocolat (suivre les recettes : Délice de banane et son coulis de chocolat, Flan kiwis agar agar & coulis de fraise) ou de Coulis de caramel au beurre salé, ou même de Butterscotch sauce ou caramel anglais pour les plus gourmands...Ou même intégrer des fruits dans la préparation... Faire attention à sa ligne et allier gourmandise même en été, c'est permis !

 
Ingrédients nécessaires

» 20 cl de lait entier (ou demi-écrémé), 100 gr de sucre semoule (ou bien 1 à 3 cas d'édulcorant en poudre type Stévia), 300 gr de fromage blanc à 40% (ou à 0% si vous préférez), le jus d'un citron.

» Sorbetière (facultatif).

 
 
Étape1
Glace au fromage blanc sans oeufs

JOUR 1 : Disposez la cuve de votre sorbetière au congélateur (ou ~15h avant). Faites chauffer le lait dans une casserole. A frémissement retirez du feu et ajoutez le sucre. Mélangez jusqu'à dissolution complète. A part dans un récipient, fouettez vivement le fromage blanc.

recette Glace au fromage blanc sans oeufs photo recettes Glace au fromage blanc sans oeufs Glace au fromage blanc sans oeufs recette photographie
 
Étape2
Glace au fromage blanc sans oeufs

Incorporez le lait sucré puis le jus de citron. Réservez au réfrigérateur la préparation obtenue jusqu'à complet refroidissement.

recette de cuisine Glace au fromage blanc sans oeufs recettes de cuisine Glace au fromage blanc sans oeufs Glace au fromage blanc sans oeufs recette photographie
 
Étape3
Glace au fromage blanc sans oeufs

JOUR 2 Sortez la cuve de votre sorbetière du congélateur et mettez en route la turbine. Versez dans la cuve la préparation de la veille en la mélangeant préalablement et mettez la sorbetière à turbiner pendant 30 à 4O minutes. Vérifiez la consistance de votre glace régulièrement à partir de 20mn.

recette Glace au fromage blanc sans oeufs recettes de cuisine Glace au fromage blanc sans oeufs Glace au fromage blanc sans oeufs recette photographie
 
Étape4
Glace au fromage blanc sans oeufs

La glace est prête, vous pouvez la consommer de suite ou la disposer au congélateur pour une utilisation ultérieure. Nettoyez la sorbetière et n'oubliez pas de remettre la cuve au congélateur...Elle sera ainsi prête pour une future glace ou sorbet !

recette Glace au fromage blanc sans oeufs recettes de cuisine Glace au fromage blanc sans oeufs Glace au fromage blanc sans oeufs recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions