Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de glace au pain d'épice

recette de cuisine glace au pain d'épice La crème glacée au parfum de pain d'épices est une Glace très gourmande et très facile à réaliser surtout si l'on utilise une Sorbetière. La douceur des saveurs d'hiver est parfaite en contraste, par la présence du Pain d'épices dans une glace à déguster l'été ! Grâce à l'ajout d'Aromates & Epices et de Raisins secs, cette glace réveillera vos papilles ! A accompagner de fruits frais ou de Petits gâteaux Sablés, et/ou encore d'une Espuma & Mousse, le tout à présenter à l'heure du café gourmand.... Et pour une touche vraiment originale et surprenante auprès de vos invités, servez une boule de glace au pain d'épices en accompagnement d'un bon Foie Gras !

 
Ingrédients nécessaires

» Pour 750 mL de glace :
50cL de lait - 2 tranches de Pain d'épices - 50g de raisins secs - 4 jaunes d'œuf - 50g de sucre - 1 cc d'épices spéciales pain d'épice (ou un mélange de cannelle, badiane, muscade, clous de girofle).


» A FAIRE :
N'oubliez pas de placer 12h auparavant votre cuve au congélateur.

 
 
Étape1
Glace au pain d'épice

Séparez les blancs des jaunes et fouettez les jaunes avec le sucre. Gardez les Blanc d'oeuf pour une autre préparation.

recette de cuisine Glace au pain d'épice recettes de cuisine Glace au pain d'épice Glace au pain d'épice recette photographie
 
Étape2
Glace au pain d'épice

N'oubliez pas de placer 12h auparavant votre cuve au congélateur. Quelques heures avant de la déguster : faites chauffer le lait avec la cc d'épices et les raisins secs. Ajoutez les tranches de pain d'épices. Elles vont fondre et se mélanger avec le lait. Ajoutez ensuite directement dans votre casserole le mélange œuf/sucre. Mélangez sans cesse jusqu'à épaississement de la crème. Cela est très rapide.

recette de cuisine Glace au pain d'épice photo recettes Glace au pain d'épice Glace au pain d'épice recette photographie
 
Étape3
Glace au pain d'épice

Laissez votre mélange refroidir, l'idéal étant qu'il soit bien froid. Au bout de ce temps, verser la préparation dans la cuve de la sorbetière et la faire turbiner ensuite 30 minutes.

recette Glace au pain d'épice photo recettes Glace au pain d'épice Glace au pain d'épice recette photographie
 
Étape4
Glace au pain d'épice

Vous pouvez soit servir directement votre glace soit la garder au frais. N'hésitez pas à accompagner votre glace de petits gâteaux maisons, comme des tuiles aux amandes par exemple ou de fruits frais.

recette Glace au pain d'épice
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions