Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de glace aux amandes

recette de cuisine glace aux amandes Si vous avez envie d'une Crème dessert bien fraiche, légère et subtilement parfumée, alors voici une Glace très douce, à réaliser avec une Sorbetière pour plus de facilité. La poudre d'Amandes parfume agréablement cette glace et ce petit goût d'amandes est rehaussé par un trait d'Amaretto (liqueur Italienne à base d'amande) mais vous pouvez également ajouter un peu d'extrait d'amande amère à la place. Cette délicieuse glace est à déguster avec des Petits gâteaux tels que des Financiers, par exemple ou en accompagnement de fruits frais par exemple...

 
Ingrédients nécessaires

Pour 75cL de glace : 80g de poudre d'amandes (de bonne qualité) - 35 cL de lait entier - 15 cL de crème liquide (entière) - 100g de sucre - 4 jaunes d'œufs - 1 bouchon d'amaretto - quelques amandes effilées pour la déco.

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Glace aux amandes

Placez tout d'abord 12h au minimum votre cuve de sorbetière au congélateur. Dans une casserole, versez le lait, la crème, 50g de sucre et la poudre d'amandes. Portez à ébulition et laissez ensuite infuser hors du feu pendant 30min.

recette de cuisine Glace aux amandes photo recettes Glace aux amandes Glace aux amandes recette photographie
 
Étape2
Glace aux amandes

Au bout des 30 min, ajoutez l'amaretto (si cette recette est destinée à des enfants, ajoutez l'amaretto dès le départ en même temps que le lait, avec l'ébulition, l'alcool va s'évaporer). Filtrez ensuite le mélange.

recette Glace aux amandes photo recettes Glace aux amandes Glace aux amandes recette photographie
 
Étape3
Glace aux amandes

Fouettez vos jaunes avec le sucre restant jusqu'à blanchiment. Versez le lait sur ce mélange.

recette Glace aux amandes photo recettes Glace aux amandes Glace aux amandes recette photographie
 
Étape4
Glace aux amandes

Remettez votre mélange dans la casserole. Faites cuire sans cesser de remuer jusqu'à ce que la crème nappe votre cuillère (comme pour une crème anglaise). Lorsque votre crème est prête, versez la dans une bouteille par exemple et laissez votre bouteille au frais 4h minimum pour que le mélange soit bien froid.

recette Glace aux amandes
 
Étape5
Glace aux amandes

Passez ensuite votre mélange à la sorbetière. Servez décoré des manades effilées et accompagné de fruits frais avec un petit financier, pourquoi pas!

recette de cuisine Glace aux amandes recettes de cuisine Glace aux amandes Glace aux amandes recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions