Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de glace crémeuse aux éclats de carambars

recette de cuisine glace crémeuse aux éclats de carambars Cette Glace est vraiment et terriblement crémeuse et extrêmement gourmande au bon goût et doux parfum des célèbres Bonbons carambars (ou à défaut aux petits Caramels maison).... c'est un plaisir régressif dont vous ne ferrez qu'une bouchée ! Avec ces bons éclats de carambars, cette glace gagne en texture : ces morceaux croquants donnent du peps à votre coupe glacée. A essayer de toute urgence, la saison des glaces commence avec le beau temps !!

 
Ingrédients nécessaires

» 12 carambars (ou petits caramels maison, essayez avec Caramels express chocolat noisettes, par exemple), 50 cl de lait (entier ou demi écrémé) 10 cl de crème entière liquide, 4 jaunes d'œufs, 20 gr de sucre (à confiture si possible avec gélifiant).

» Matériel :
sorbetière dont on aura placé la cuve au congélateur la veille.


» Décor :
Cornet à glace en gaufrette maison ou Pâte à Tulipes pour décorer vos glaces.

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Glace crémeuse aux éclats de carambars

Verser la crème et le lait dans une casserole porter à ébullition. Ouvrir 10 carambars et les plonger dans le lait bouillant couper le feu et laisser fondre tout en tournant.

recette Glace crémeuse aux éclats de carambars photo recettes Glace crémeuse aux éclats de carambars Glace crémeuse aux éclats de carambars recette photographie
 
Étape2
Glace crémeuse aux éclats de carambars

Casser 4 œufs, séparer les blancs des jaunes (réserver les blancs pour une autre utilisation :Macarons à la pistache, ou Pamplemousse curd (sans beurre), Lemon curd light (sans beurre), Banana curd..., par exemple) et conserver les jaunes uniquement. Verser le sucre sur les jaunes et battre le tout au fouet jusqu'au blanchiment.

recette de cuisine Glace crémeuse aux éclats de carambars recettes de cuisine Glace crémeuse aux éclats de carambars
 
Étape3
Glace crémeuse aux éclats de carambars

Verser la préparation, à base de carambars fondus, chaude sur les jaunes d'œufs, bien mélanger et reverser de nouveau dans la casserole, et faire épaissir le mélange sur feu très doux sans cesser de remuer et sans faire bouillir (comme pour la préparation de la crème anglaise).

recette Glace crémeuse aux éclats de carambars recettes de cuisine Glace crémeuse aux éclats de carambars Glace crémeuse aux éclats de carambars recette photographie
 
Étape4
Glace crémeuse aux éclats de carambars

Placer les 2 carambars restants dans le congélateur. Laisser cette crème refroidir au moins 3 heures au réfrigérateur (au mieux une nuit) puis la verser dans la cuve de la sorbetière et laisser prendre la glace environ 30 minutes.

recette de cuisine Glace crémeuse aux éclats de carambars
 
Étape5
Glace crémeuse aux éclats de carambars

Placer les carambars congelés dans un torchon et les casser à l'aide d'une bouteille ou d'un marteau. Les incorporer à la glace sortant juste de la sorbetière en remuant.

recette de cuisine Glace crémeuse aux éclats de carambars photo recettes Glace crémeuse aux éclats de carambars Glace crémeuse aux éclats de carambars recette photographie
 
Étape6
Glace crémeuse aux éclats de carambars

Conserver cette crème glacée au congélateur et sortir la glace ~ 10 minutes avant de former les boules.

recette de cuisine Glace crémeuse aux éclats de carambars
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions