Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de glace à la réglisse

recette de cuisine glace à la réglisse Pour une Glace bien originale qui ravira le palais les amateurs, je vous en propose une aux parfums de réglisse, une plante dont les racines présentent une saveur caractéristique à la fois douce et amère. Cette Crème dessert glacée se prépare aux choix avec des bâtons de réglisse qu'on laisse infuser dans le lait toute une journée, ou en faisant fondre des bonbons à la réglisse, vous pouvez même ajouter quelques gouttes de concentré de réglisse qui accentueront le goût. Si vous utilisez les Bonbons, votre glace aura une belle couleur grise, et pourra se servir pour Halloween, par exemple !!! A déguster tel quel ou accompagnée d'un Coulis de Fruits rouges et de petits Sablés, par exemple.

 
Ingrédients nécessaires

» 220 ml de lait entier, 150 ml de crème épaisse, 120 g de sucre, 2 jaunes d’œufs, 1 c à c d'extrait de vanille, 2 bâtons de réglisse ou 1 cas de concentré de réglisse ou 100 g de bonbons à la réglisse, quelques gouttes de colorant vert (facultatif)

» Matériel :
1 sorbetière(déposez la cube de la sorbetière au congélateur la veille) ou 1 turbine à glace.

 
 
Étape1
Glace à la réglisse

La veille, faites chauffer le lait dans une casserole avec les bâtons de réglisse, faites bouillir 5 min puis stoppez et laissez infuser 24h au frais. Pour plus de goût, vous pouvez ajoutez 1 cuillère soupe de concentré de réglisse. Si vous pouvez préférez utiliser des bonbons à la réglisse, il faut les faire fondre dans le lait, à la place des bâtonnets.

recette de cuisine Glace à la réglisse recettes de cuisine Glace à la réglisse
 
Étape2
Glace à la réglisse

Le lendemain, retirez les bâtons de réglisse et incorporez la crème puis faites chauffer le tout. Dans un saladier, battez les jaunes d’œufs, le sucre et la vanille. Retirez le lait du feu, versez-le sur le mélange œufs/sucre en fouettant, remettez sur le feu et faites épaissir comme pour une crème anglaise. Pour une couleur plus vert, incorporez quelques gouttes de colorant.

recette Glace à la réglisse recettes de cuisine Glace à la réglisse Glace à la réglisse recette photographie
 
Étape3
Glace à la réglisse

Placez la casserole au frais pour au moins 2h pour laissez refroidir le mélange. Au bout de ce temps, lorsqu'il est bien froid, versez la préparation dans la cuve de la sorbetière et faites turbiner pour ~30 minutes. Réservez au congélateur pour au moins 1h avant de déguster cette glace.

recette Glace à la réglisse photo recettes Glace à la réglisse Glace à la réglisse recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions