Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de glace sans oeufs à la fraise

recette de cuisine glace sans oeufs à la fraise Préparer ses glaces maisons, c'est redécouvrir le bon goût des fruits sans additifs pour une pure merveille de gourmandise dont on en vous en redemandera à tous les coups. Voici donc une recette de glace très facile à réaliser, même par des enfants qui adoreront la déguster également, une glace aux fraises sans œufs qui pourra d'ailleurs être proposée aux plus jeunes et aux personnes allergiques. Composé de lait entier, elle constitue un dessert équilibré. N'hésitez pas à varier avec les fruits que vous avez sous la main, la recette est la même...

 
Ingrédients nécessaires

» Pour 1 litre de glace :
400 gr de fraises triées, 180 gr de sucre (200 gr de sucre si vos fraises manquent de maturité), 50 cl de lait entier.


» Parfum facultatif :
fève tonka ou vanille.


» matériel :
sorbetière, blender.


» Déco :
coulis de fraises, des amandes effilées légèrement grillées, Chantilly maison, des Cornet à glace en gaufrette maison ou Pâte à Tulipes pour décorer vos glaces.

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Glace sans oeufs à la fraise

La veille placer le bac réfrigérant de votre sorbetière au congélateur. Le jour J : rincer et trier les fraises (les équeuter et couper éventuellement les parties abimées).

recette de cuisine Glace sans oeufs à la fraise photo recettes Glace sans oeufs à la fraise
 
Étape2
Glace sans oeufs à la fraise

Dans une casserole (avec un fond d'eau pour ne pas que le lait "attache" au fond), faire bouillir le lait, puis y verser le sucre et mélanger pour qu'il se dissolve correctement. Laisser le lait sucré tiédir.

recette Glace sans oeufs à la fraise
 
Étape3
Glace sans oeufs à la fraise

Mixer très finement les fraises dans un blender ou avec une mixeur plongeant et passer le coulis obtenu, dans un @Chinois (cette étape est facultative si les petites graines des fraises ne vous gênent pas).

recette Glace sans oeufs à la fraise photo recettes Glace sans oeufs à la fraise Glace sans oeufs à la fraise recette photographie
 
Étape4
Glace sans oeufs à la fraise

Verser le lait sucré sur le coulis dans le blender ou un saladier et mélanger. Réserver cette préparation au réfrigérateur pendant au moins une heure. Ajouter, si vous le souhaitez, à ce moment là, un peu de vanille liquide ou de fève tonka râpée.

recette Glace sans oeufs à la fraise recettes de cuisine Glace sans oeufs à la fraise Glace sans oeufs à la fraise recette photographie
 
Étape5
Glace sans oeufs à la fraise

Verser cette préparation dans votre sorbetière et mettre à turbiner et laisser prendre la glace pendant environ 20 minutes. On peut la déguster immédiatement ou la réserver au congélateur en pensant bien à la sortir 10 minutes avant de réaliser vos coupes glacées. Servir avec un coulis de fraises, des amandes effilées légèrement grillées et de la chantilly.

recette Glace sans oeufs à la fraise
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions