Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de mi-cuit tout choco au bon coeur fondant

recette de cuisine mi-cuit tout choco au bon coeur fondant Ces "Mi-cuit" ou "juste cuit" tout Chocolat au bon cœur fondants sont délicieusement coulants ! Vous devinez le bon goût chocolat... L'avantage de cette recette de Petits gâteaux moelleux est de pouvoir les préparer à l'avance et de les congeler pour une utilisation ultérieure. Il vous suffira de les sortir au moment venu et de les enfourner pour 15 à 17 minutes dans le cas où ils sont congelés depuis plusieurs jours. Très pratique lorsque l'on a des invités surprises, ils sont également très Simple et rapide à préparer. Ces Brownie & Fondant coulants seront parfaits à servir au dessert, avec une boule de Glace (Glace vanille maison, par exemple) ou à la Pause-café ou encore Pour le Goûter d'Anniversaire de vos Enfants pour les plus gourmands... Et pour un côté encore plus coulant, on peut cacher au centre de chaque ramequin un ou deux carrés de chocolat noi, au lait, blanc ou praliné, pourquoi pas...

 
Ingrédients nécessaires

3 œufs, 110 gr de sucre semoule, 100 gr de chocolat noir à 70% de cacao, 90 gr de beurre, 35 gr de farine, 1 cc de cacao amer en poudre, 1 cas de lait.

 
 
Étape1
Mi-cuit tout choco au bon coeur fondant

Cassez les œufs dans un saladier. Ajoutez le sucre semoule et battez le tout à l'aide d'un fouet électrique sans faire blanchir. Faites-le fondre le chocolat avec le beurre au bain marie ou au micro-ondes. Mélangez jusqu'à obtention d'une texture lisse et tiède.

recette de cuisine Mi-cuit tout choco au bon coeur fondant photo recettes Mi-cuit tout choco au bon coeur fondant Mi-cuit tout choco au bon coeur fondant recette photographie
 
Étape2
Mi-cuit tout choco au bon coeur fondant

Versez le chocolat fondu dans le saladier contenant les œufs et le sucre. Incorporez la farine, le cacao et le lait. Remuez énergiquement jusqu'à obtention d'une préparation homogène.

recette Mi-cuit tout choco au bon coeur fondant photo recettes Mi-cuit tout choco au bon coeur fondant Mi-cuit tout choco au bon coeur fondant recette photographie
 
Étape3
Mi-cuit tout choco au bon coeur fondant

Beurrez et farinez 6 petits moules ou ramequins. Répartissez-y la pâte au chocolat. Réservez au congélateur min 1h ou plus si vous ne souhaitez pas les faire cuire maintenant.

recette de cuisine Mi-cuit tout choco au bon coeur fondant
 
Étape4
Mi-cuit tout choco au bon coeur fondant

Préchauffez ensuite le four à 210°. Disposez les moules congelés au four et faites les cuire pendant 8 à 10 minutes. Laissez tiédir à t° ambiante et démoulez les gâteaux en les retournant sur une assiette individuelle.

recette de cuisine Mi-cuit tout choco au bon coeur fondant photo recettes Mi-cuit tout choco au bon coeur fondant
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions