Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de kouglof

recette de cuisine kouglof Le Kouglof est une brioche traditionnelle alsacienne dont sa forme très particulière est aussi très caractéristique car en principe, il se prépare dans un moule spécial....Vous m'en direz des nouvelles !

 
Ingrédients nécessaires

500 gr de farine,1/4 de litre de lait, 150 gr de beurre, 2 oeufs, un sachet de levure de boulanger déshydratée, 100 gr de sucre,1 pincée de sel, 100 gr de raisins secs, une poignée d'amandes éffilées, sucre glace.

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Kouglof

Dans votre machine à pain : mettez le lait, puis les œufs, le beurre fondu, la farine, le sucre, le sel et la levure. Mettez en marche le programme "pâte seule". Au bout de 30 minutes environ, ajoutez les raisins secs. Laisser terminer le programme.

recette Kouglof recettes de cuisine Kouglof Kouglof recette photographie
 
Étape2
Kouglof

Beurrez un moule à Kouglopf et garnissez-le d'amandes effilées. Versez votre pâte dans ce moule et laissez lever deux bonnes heures.

recette Kouglof photo recettes Kouglof Kouglof recette photographie
 
Étape3
Kouglof

Votre pâte a bien gonflé et remplit maintenant tout votre moule. Faites cuire votre Kouglopf 35 à 40 minutes à 200°C. Sortez-le du four et soupoudrez de sucre glace. Laissez refroidir avant de vous régaler !

recette de cuisine Kouglof photo recettes Kouglof Kouglof recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions