Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de mangue au sirop pimenté

recette de cuisine mangue au sirop pimenté Pour un dessert léger et orignal à l'Antillaise qui vous fera voyager, je vous propose de délicieuses tranches de Mangue relevées au sirop Pimenté et Citronné ! Personnellement, je les accompagne d'une Chantilly, mais vous pouvez préférer une quenelle de Mascarpone Vanilleé, ou une boule de Glace à la vanille ou au rhum/raisin.

 
Ingrédients nécessaires

Pour 4 personnes : 2 mangues - 1 piment rouge - 100g de sucre - 100ml d'eau - le jus et le zeste d'un citron vert - Chantilly maison, mascarpone ou de la glace à la vanille pour accompagner.

 
 
Étape1
Mangue au sirop pimenté

Hachez le piment au couteau en retirant les petites graines. Dans une casserole, versez l'eau et le sucre et faites chauffer le tout jusqu'à que le sucre soit bien dissous puis ajoutez le piment haché. Maintenez l’ébullition jusqu'à épaississement et laissez refroidir.

recette Mangue au sirop pimenté photo recettes Mangue au sirop pimenté Mangue au sirop pimenté recette photographie
 
Étape2
Mangue au sirop pimenté

Prélevez les zestes de citron et ajoutez-les ainsi que le jus dans le sirop refroidi. Épluchez les mangues et découpez-les en lamelles. Disposez-les dans des assiettes de service et nappez-les généreusement de sirop. Réservez-les au frais jusqu'au moment de les servir avec une quenelle de mascarpone ou une boule de glace à la vanille

recette Mangue au sirop pimenté recettes de cuisine Mangue au sirop pimenté Mangue au sirop pimenté recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions