Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de mille-feuilles au citron

recette de cuisine mille-feuilles au citron Je ne suis pas trop fan des mille-feuilles du commerce : je les trouve insipides, trop sucrés et pas assez "croustillants", mais les mille-feuilles maison sont trop bons. Alors pourquoi ne pas se lancer ? Cette version citronnée étonne et ravie les papilles !

 
Ingrédients nécessaires

» 500gr de pâte feuilletée du commerce ou maison selon votre temps disponible.

» Crème au citron:
75ml de jus de citron, zeste d'un citron râpé, 4cs de lait, 2cs de maïzena, 100gr de sucre, 100gr de beurre fondu, 3oeufs.


» Glaçage au citron:
120gr de sucre glace, 2cs de jus de citron, 1cc de zeste de citron, 1/2 blanc d'œuf voire un blanc d'œuf entier, colorant jaune (facultatif).

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Mille-feuilles au citron

Étaler la pâte feuilletée sur une plaque en un grand rectangle. La piquer à la fourchette et la badigeonner d'un peu d'eau et recouvrir d'une feuille de papier sulfurisé puis déposer une autre plaque dessus (ça évitera que la pâte ne gonfle trop). Cuire jusqu'à coloration, environ 10min à 200° et laisser tiédir.

recette Mille-feuilles au citron recettes de cuisine Mille-feuilles au citron
 
Étape2
Mille-feuilles au citron

Préparer la crème en mélangeant le sucre, le zeste d'un citron, la maïzena et les œufs dans une terrine. A part, porter à ébullition le jus de citron, le beurre et le lait qu'on verse sur la préparation précédente. Faire épaissir sur feu doux et laisser reposer au frais.

recette de cuisine Mille-feuilles au citron
 
Étape3
Mille-feuilles au citron

Pour le glaçage, mélanger tous les ingrédients : la consistance du glaçage doit être liquide sans être coulant, enfin rajouter du sucre glace si nécessaire.

recette de cuisine Mille-feuilles au citron photo recettes Mille-feuilles au citron
 
Étape4
Mille-feuilles au citron

Pour le montage : découper votre rectangle de pâte feuilletée en trois bandes. Étaler une couche de crème au citron entre chaque abaisse de pâte feuilletée puis étaler le glaçage sur la dernière abaisse. Garder au frais 1h avant dégustation.

recette Mille-feuilles au citron recettes de cuisine Mille-feuilles au citron Mille-feuilles au citron recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions