Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de minis charlottes choco/framboises

recette de cuisine minis charlottes choco/framboises Cette recette vous permettra de réaliser simplement de superbes petits Entremet sous forme de délicieuses minis charlottes individuelles fourrées d'une succulente Espuma & Mousse au Chocolat et garnies de Framboises, le tout entouré de biscuits Spéculoos maison (de préférence, ou du commerce)... Bref, ces minis "tueries" en Mignardises sont d'excellents petits desserts à tomber tellement c'est trop bon !

 
Ingrédients nécessaires

4 œufs à température ambiante - 125 g de chocolat à pâtisser - 1 cuil. à soupe de sucre poudre - 1 pincée de sel - 5 cuil. à soupe de lait chocolaté -ou du lait avec du cacao en poudre) - 1 paquet de 250 g de Spéculoos maison - 100 g de framboises fraiches ou surgelées.

 
 
Étape1
Minis charlottes choco/framboises

Commencer par chemiser 6 verres ou coupelles avec du papier film. Préparer ensuite la mousse a chocolat. Faire fondre à feu très doux le chocolat 1 min au micro ondes ou à la casserole. Séparer les blancs (que l'on réserve dans un bol à part) des jaunes d'œufs et verser les jaunes dans la casserole de chocolat en remuant vigoureusement pour ne pas cuire les jaunes.

recette de cuisine Minis charlottes choco/framboises recettes de cuisine Minis charlottes choco/framboises Minis charlottes choco/framboises recette photographie
 
Étape2
Minis charlottes choco/framboises

Dans la bol à part, monter les blancs en neige ferme, avec la pincée de sel, au fouet électrique, et en milieu de montage ajouter la cuillère à soupe de sucre. Mélanger 1/3 des blancs en neige avec le chocolat en n'ayant pas peur de remuer, pour "détendre" la préparation. Puis incorporer délicatement, en deux fois, le reste des blancs en soulevant la préparation de l'extérieur vers le centre avec une spatule.

recette Minis charlottes choco/framboises recettes de cuisine Minis charlottes choco/framboises Minis charlottes choco/framboises recette photographie
 
Étape3
Minis charlottes choco/framboises

Mettre le lait chocolaté dans une assiette creuse et y tremper rapidement les spéculoos puis chemiser les coupelles avec. Répartir la moitié des framboises dans chaque verrine, recouvrir avec la moitié de la mousse, rajouter le reste de framboises, et terminer avec la mousse. Placer les coupes au frigo pour au moins 3h, et démouler enfin délicatement sur le plat de service.

recette de cuisine Minis charlottes choco/framboises photo recettes Minis charlottes choco/framboises Minis charlottes choco/framboises recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions