Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de cheesecake aux fruits de la passion

recette de cuisine cheesecake aux fruits de la passion Voilà un délicieux Cheesecake frais et onctueux délicieusement parfumé au goût exotique, parfait pour égayer la fin de votre repas familial ou de Fêtes (Saint Valentin, Fêtes des mères, Pâques ou tout autre occasion). Sa base biscuitée et parfumée par un soupçon de Gingembre et de muscade est surmontée d'une Crème dessert au Fromage blanc légèrement parfumée par la pulpe de fruits de la passion puis décoré d'une gelée miroir à la Mangue et fruit de la passion. Pour ajouter un petit plus à la saveur des Fruit exotique, j'ai accompagné le tout d'un Coulis de Fraises pour un dessert léger qui plaira forcement aux grands amateurs de Gâteau au Fromage...

 
Ingrédients nécessaires

» Pour 4 petits cheesecake :
70g de biscuits petit-beurre - 1 pincée de gingembre en poudre - 1 pincée de muscade en poudre - 35g de beurre ramolli - 125g de fromage blanc en faisselle (Faisselle maison, Fromage blanc maison onctueux) - 25g de farine - 50g de sucre - 2 œufs - 1/2 jus de citron - 125g de fromage frais type philadelphia - 10cl de crème fraiche épaisse - 1 fruit de la passion.


» Pour le miroir mangue/fruit de la passion :
1 mangue - 2 fruits de la passion - 2 cas de sucre - 1 feuille de gélatine - 25ml d'eau - des fraises pour décorer.

 
 
Étape1
Cheesecake aux fruits de la passion

Mixez les biscuits, le beurre, la muscade râpée et le gingembre pour obtenir une fine poudre sablonneuse. Tapissez le fonds des petits moules préalablement beurrés de cette pâte. Préchauffez le four à 180°c.

recette de cuisine Cheesecake aux fruits de la passion photo recettes Cheesecake aux fruits de la passion
 
Étape2
Cheesecake aux fruits de la passion

Dans un saladier, fouettez la faisselle égouttée avec le fromage frais, le sucre et la farine. Battez les œufs avec la crème fraiche et incorporez le mélange précédent. Ajoutez la pulpe du fruit de la passion prélevée, puis versez la préparation dans les moules. Enfournez et laissez cuire pendant 40min. Laissez-les refroidir dans le four avec la porte entre-ouverte.

recette de cuisine Cheesecake aux fruits de la passion recettes de cuisine Cheesecake aux fruits de la passion Cheesecake aux fruits de la passion recette photographie
 
Étape3
Cheesecake aux fruits de la passion

Mixez la mangue découpée en morceaux avec le sucre, l'eau et la pulpe des 2 fruits de la passion. Réservez-en 4 cuillères pour la déco. Faites chauffer le reste du coulis et ajoutez la gélatine préalablement trempée et essorée. Laissez le tout refroidir avant de le répartir sur les cheesecakes. Réservez au frais au moins 4 heures ou toute une nui.

recette Cheesecake aux fruits de la passion recettes de cuisine Cheesecake aux fruits de la passion Cheesecake aux fruits de la passion recette photographie
 
Étape4
Cheesecake aux fruits de la passion

Au moment de servir, démoulez délicatement les petits cheesecake et décorez-les de fraises coupées en lamelles et d'un peu de coulis de mangue/fruit de la passion et de coulis de fraises (simplement mixées).

recette de cuisine Cheesecake aux fruits de la passion photo recettes Cheesecake aux fruits de la passion
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions