Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de moelleux express de myrtilles micro-ondes

recette de cuisine moelleux express de myrtilles micro-ondes Voici un Gâteau tout Simple et rapide à confectionner pour les jours où l'on manque de temps : 5 minutes de préparation et 7 minutes de cuisson, avouez que c’est imbattable. L'astuce est une cuisson au four Micro-ondes et l’utilisation d’un sucre complet de canne pour obtenir, malgré tout, une jolie couleur ambrée. Dans ce moelleux, j'ai intégré des Myrtilles (fraiche sou surgelées) mais vous pouvez bien sûr utiliser toutes sortes de fruits selon vos goûts et vos envies du moment, le principe sera le même. Pour le dessert, j'accompagne ce gâteau d'une Crème anglaise sans oeufs (ou Crème anglaise rose à la framboise) ou d'un Fromage blanc bien onctueux (Fromage blanc maison onctueux Faisselle maison) ou encore d'un Coulis bien frais Pour le Goûter.

 
Ingrédients nécessaires

» Pour 6 à 8 personnes

» Pour le moelleux :
100 g de myrtilles (fraîches ou surgelées selon la saison), 150 g de farine type 65, 100 g de sucre complet de canne, 1 sachet de sucre vanillé, 2 œufs, 100 g de beurre, 1 càc de levure chimique, 1 pincée de sel.


» Pour le décor :
1càs de sucre glace.

 
 
Étape1
Moelleux express de myrtilles micro-ondes

Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre complet de canne, le sucre vanillé et la levure. Incorporez les œufs un à un puis le beurre fondu.

recette Moelleux express de myrtilles micro-ondes recettes de cuisine Moelleux express de myrtilles micro-ondes Moelleux express de myrtilles micro-ondes recette photographie
 
Étape2
Moelleux express de myrtilles micro-ondes

Incorporez délicatement les myrtilles pour ne pas les écraser. Doublez un plat (compatible avec la cuisson au four micro-ondes) d’une feuille de papier sulfurisé et versez y la pâte. Lissez la surface avec une spatule.

recette de cuisine Moelleux express de myrtilles micro-ondes photo recettes Moelleux express de myrtilles micro-ondes Moelleux express de myrtilles micro-ondes recette photographie
 
Étape3
Moelleux express de myrtilles micro-ondes

Placez le plat dans votre four micro ondes et lancez une cuisson de 7 minutes puissance 600W. Sortez le plat et vérifiez le degré de cuisson en passant votre doigt sur la surface, elle ne doit pas être collante. Si vous la trouvez trop souple et poisseuse, poursuivez la cuisson pendant 1 minute toujours à 600W. Laissez le gâteau refroidir quelques minutes sur une grille. Démoulez le et saupoudrez le de sucre glace pour lui donner un petit air festif.

recette Moelleux express de myrtilles micro-ondes photo recettes Moelleux express de myrtilles micro-ondes Moelleux express de myrtilles micro-ondes recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions