Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de moelleux light figues fraiches et chocolat

recette de cuisine moelleux light figues fraiches et chocolat La saison de la figue étant courte, ne tardez pas à réaliser cette recette qui permet de décliner ce fruit de fin d'été à volonté en réalisant de jolis et tendres petits moelleux aux Figues fraiches et au Chocolat. Délicieusement chocolaté, ces Petits gâteaux sont réalisés avec de la poudre d'Amandes et aromatisés à la Fève Tonka. C'est sans complexe que vous les dégusterez, car ils sont préparé sans manière grasse (ni beurre, ni crème, ni huile) et Sans Gluten, parfait pour les intolérants. Confectionnez ces petits moelleux pour vos brunchs du Petit déjeuner, pour la Pause-café, Pour le Goûter et vous pouvez même les présenter en Desserts avec une boule de Glace (Glace vanille maison, par exemple) ou un Sorbet, ou même avec des Verrines dessert ou des Yaourts. Réalisez également ce tendre gâteau avec des figues séchées, c'est possible, et du chocolat blanc pour ravir les Enfants.

 
Ingrédients nécessaires

250 gr de figues fraiches (ou sèches à défaut), 70 gr de poudre d'amande, 50 gr de chocolat noir râpé (ou de pépites de chocolat), 50 gr de sucre glace, 2 œufs, 35 gr de maïzena, 1 cc de levure chimique, fève tonka râpée (ou de vanille).

 
 
Étape1
Moelleux light figues fraiches et chocolat

Hacher le chocolat grossièrement avec un gros couteau.

recette de cuisine Moelleux light figues fraiches et chocolat photo recettes Moelleux light figues fraiches et chocolat
 
Étape2
Moelleux light figues fraiches et chocolat

Laver et sécher les figues. Couper 3 figues en rondelles, et les autres en petits morceaux.

recette de cuisine Moelleux light figues fraiches et chocolat
 
Étape3
Moelleux light figues fraiches et chocolat

Préchauffer le four à 160°c. Dans une jatte, fouetter les œufs longuement avec le sucre, jusqu'au blanchiment, à l'aide d'une fouet électrique pour que mélange soit bien mousseux.

recette Moelleux light figues fraiches et chocolat recettes de cuisine Moelleux light figues fraiches et chocolat Moelleux light figues fraiches et chocolat recette photographie
 
Étape4
Moelleux light figues fraiches et chocolat

Dans un autre saladier. Mélanger les éléments secs : poudre d'amande, maïzena, fève tonka râpée, levure et chocolat haché. Puis ajouter les figues en dès. Incorporer alors cette farce délicatement aux œufs.

recette Moelleux light figues fraiches et chocolat recettes de cuisine Moelleux light figues fraiches et chocolat
 
Étape5
Moelleux light figues fraiches et chocolat

Chemiser vos moules à muffins en silicone de corolles en papier (c'est facultatif car les moelleux se démoulent parfaitement sans le papier mais ça facilite tout de même le transport). Remplir de pâte et déposer une rondelles de figues sur chaque moelleux. Enfourner pour 20 minutes de cuisson à 160 °c. Démouler les moelleux lorqu'ils sont totalement refroidis.

recette Moelleux light figues fraiches et chocolat
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions