Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de moelleux à la pralinoise

recette de cuisine moelleux à la pralinoise Cette recette de moelleux à la pralinoise (de préférence avec un mélange maison de chocolat et Pâte de praliné ou Praliné maison pour un goût subtil) est un gâteau savoureux et aérien au bon goût de praliné...Il peut se présenter en toute circonstance, tout le monde l'appréciera.

 
Ingrédients nécessaires

Pour 8 personnes : 250g de beurre (ou un mélange de beurre et crème fraiche pour une version plis light...)- 4 œufs - 125g de sucre - 2 sachets de sucre vanillé - 100g de farine - 200g d'amandes en poudre - 1 sachet de levure chimique - 1 cuil. à café d'extrait naturel de vanille ou de Pâte semi feuilletée - 1 tablette de 200g de pralinoise (ou mélange de chocolat noir/au lait et ]602 ou Pralin en poudre maison) - 1 pincée de sel.

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Moelleux à la pralinoise

Faire fondre le beurre au micro-ondes. Mélanger ensuite dans un saladier le beurre fondu, les œufs, les sucres et une pincée de sel. Faire fondre la tablette de pralinoise.

recette Moelleux à la pralinoise recettes de cuisine Moelleux à la pralinoise Moelleux à la pralinoise recette photographie
 
Étape2
Moelleux à la pralinoise

Ajouter le chocolat fondu au mélange ainsi que l'amande en poudre, mélanger. Incorporer enfin la farine, la levure chimique et la cuillère de vanille liquide en mélangeant bien.

recette Moelleux à la pralinoise recettes de cuisine Moelleux à la pralinoise Moelleux à la pralinoise recette photographie
 
Étape3
Moelleux à la pralinoise

Verser la préparation dans un moule beurré et fariné et faire cuire le gâteau 20 à 25 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

recette de cuisine Moelleux à la pralinoise
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions