Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de mousse à l'orange

recette de cuisine mousse à l'orange Pour un dessert frais et léger, je vous propose une mousse onctueuse, savoureuse et bien parfumée à l'Orange, décorée de quelques zestes d'oranges confits. Cette recette est idéale à servir comme Crème dessert, accompagnée de quelques Petits gâteaux tel que des cigarettes russes (ou biscuits roulés en Décors en pâte à cigarette), Spéculoos maison ou autre Sablés. Bref, cette Espuma & Mousse est vraiment et sucrée juste ce qu'il faut pour se faire plaisir sans culpabiliser. Vous pouvez utiliser tout autre agrumes de votre choix : Clémentine, Citron, ou Pamplemousse (en ajoutant du sucre) à la place des oranges.

 
Ingrédients nécessaires

Pour 4 personnes : 3 œufs - 80g de sucre en poudre - 1 cas de Maïzena - le jus et les zestes de 3 oranges non traitées (25cL de jus environ) - 2 feuille de gélatine - 1 pincée de sel - quelques zestes d'oranges ou de citrons confits pour la décoration.

 
 
Étape1
Mousse à l'orange

Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide. Séparez les jaunes des blancs. Dans une casserole, mettez les zestes et le jus d'orange, ajoutez les jaunes d'oeufs, le sucre et la Maizena. Mélangez. Laissez cuire sur feu doux jusqu'à épaississement.

recette Mousse à l'orange photo recettes Mousse à l'orange Mousse à l'orange recette photographie
 
Étape2
Mousse à l'orange

Hors du feu, incorporez la gélatine essorée. Mélangez. Versez ce mélange dans un saladier. Battez les blancs en neige avec la pincée de sel. Incorporez délicatement les blancs à la crème à l'orange refroidie.

recette de cuisine Mousse à l'orange photo recettes Mousse à l'orange Mousse à l'orange recette photographie
 
Étape3
Mousse à l'orange

Répartissez en verrines et réservez au frais pendant 3h au minimum. Décorez avec les zestes d'oranges et dégustez avec un petit gâteau!

recette Mousse à l'orange recettes de cuisine Mousse à l'orange
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions