Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de mousse aux abricots et fromage blanc

recette de cuisine mousse aux abricots et fromage blanc Pour un onctueux dessert, voici une Espuma & Mousse d'Abricot, très facile et rapide à préparer, avec des fruits de saison (ou bien surgelés ou en Bocal si l'on souhaite en déguster hors période). La Crème dessert est préparée en mélangeant la Crème fraiche, le Fromage blanc et la purée de fruit gélifiée avant de déposer une petite couche de Confiture & Co par dessus. Cet Entremet très léger se dégustera bien frais que se soit en dessert, à la Pause-café ou Pour le Goûter...Bien sûr on peu varier les fruits sur le même principe : Pêche, Poire, Mangue,...

 
Ingrédients nécessaires

Mousse aux abricots : 250 g d'abricots (Abricots au sirop en conserve maison) - 6g de gélatine ou 3 g d'agar agar - 150 g de fromage crémeux - 150 de crème fraiche liquide - 50 g de sucre - 1 cc d’arôme d'amande amère - de la gelée ou de la confiture d'abricot pour la décoration (voir Sirop (arôme naturel) de pêches maison, Confiture d'abricots secs & vanille, Confiture express d'abricots).

 
 
Étape1
Mousse aux abricots et fromage blanc

Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide 10 min puis l’essorer. Laver et peler les abricots puis les mixer en fine purée. La réchauffer dans une casserole sur feu doux avec la gélatine et bien remuer jusqu'à ce qu'elle soit fondue complètement.

recette de cuisine Mousse aux abricots et fromage blanc recettes de cuisine Mousse aux abricots et fromage blanc Mousse aux abricots et fromage blanc recette photographie
 
Étape2
Mousse aux abricots et fromage blanc

Dans un bol, fouetter la crème liquide pour qu'elle raffermisse puis ajouter le fromage en mélangeant délicatement avec le sucre. A part, mélanger avec une spatule la purée d'abricot à un peu de la crème pour la détendre, puis incorporer le tout délicatement en soulevant la masse à la spatule.

recette de cuisine Mousse aux abricots et fromage blanc recettes de cuisine Mousse aux abricots et fromage blanc
 
Étape3
Mousse aux abricots et fromage blanc

Répartir cette mousse dans des verrines ou des coupes et déposer par dessus une petite couche de gelée d'abricots ou de confiture. Garder les verrines au frais au moins 3 heures avant de déguster.

recette Mousse aux abricots et fromage blanc recettes de cuisine Mousse aux abricots et fromage blanc
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions