Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de mousse aux spéculoos

recette de cuisine mousse aux spéculoos Pour un agréable dessert savoureux et addictif, je vous propose une recette d'Espuma & Mousse aux Speculoos et Mascarpone qui s'invite à votre table, pour le plaisir de tous, petits et grands... Elle trouvera sa place aussi bien au dessert que Pour le Goûter, ou même la Pause-café, on en reprend une cuillerée sans se faire attendre ! On peut utiliser de la Pâte de spéculoos maison (maison si possible) pour gagner du temps...

 
Ingrédients nécessaires

Pour 6 jolis desserts : 180 grammes de Spéculoos maison mixés ou de Pâte de spéculoos maison - 10 cl de lait - 250 grammes de Mascarpone maison - 4 œufs - 1 pincée de sel.

 
 
Étape1
Mousse aux spéculoos

Réduire les spéculoos en chapelure : pour cela mettre les spéculoos dans un sachet plastique et à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, émietter les biscuits. Mettre la chapelure dans un récipient et verser les 10 cl de lait. Bien mélanger le tout.

recette Mousse aux spéculoos photo recettes Mousse aux spéculoos Mousse aux spéculoos recette photographie
 
Étape2
Mousse aux spéculoos

Séparer les blancs des jaunes des 4 œufs. Dans un saladier mélanger les 250 grammes de mascarpone aux 4 jaunes d'œufs. Incorporer au mélange jaunes - mascarpone, le mélange spéculoos et mélanger délicatement.

recette de cuisine Mousse aux spéculoos recettes de cuisine Mousse aux spéculoos Mousse aux spéculoos recette photographie
 
Étape3
Mousse aux spéculoos

Ajouter une pincée de sel aux blancs d'œufs et les monter en neige bien ferme. Incorporer les blancs en neige au mélange spéculoos en mélangeant délicatement. La mousse au spéculoos est prête, la verser dans 6 jolis ramequins. Mettre les ramequins au réfrigérateur pour une douzaine d'heures... Il ne reste plus qu'à attendre pour y goûter !

recette Mousse aux spéculoos recettes de cuisine Mousse aux spéculoos Mousse aux spéculoos recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions