Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de mousse au chocolat au tofu soyeux

recette de cuisine mousse au chocolat au tofu soyeux Au début des années 2000, les épiceries bio (et la Sojamania) ont commencé à fleurir un peu partout en France et certains produits, jusqu’alors confidentiels, ont commencé à faire leur apparition dans la cuisine de monsieur et madame tout le monde. L’un des plus intéressants est sans aucun doute le Tofu soyeux. Et s’il ne devait trouver qu’une seule application, ce serait cette Espuma & Mousse au Chocolat simplissime et délicieuse, qui a fait le tour de la toile. Cette Crème dessert légère et savoureuse est idéale pour celles et ceux suivant un Régime particulier car elle est Sans oeuf, Sans Lactose, Sans Gluten Sans Beurre ni crème fraîche, et elle réconciliera tous ceux qui surveillent leur taux de cholestérol avec les desserts gourmands sans faire de concessions sur la saveur. Que demander de plus??

 
Ingrédients nécessaires

» Parfum au choix :
vanille, fève tonka, eau de fleur d'oranger, dés de fruits confits, Pralin en poudre maison...


» Pour 4 personnes :
200g de chocolat noir riche en cacao (minimum 70%), 400 g de tofu soyeux (en épicerie bio bien prendre du "soyeux"), 3 càs de jus d’orange (ou de café fort ou encore de lait de soja ou autre liquide parfumé de votre choix), un peu de sucre si vous le désirez.

 
 
Étape1
Mousse au chocolat au tofu soyeux

Brisez le chocolat en petits morceaux dans un saladier. Ajoutez le jus d’orange (et le sucre si vous le souhaitez) et portez sur une casserole d’eau chaude pour faire bain marie. Faites fondre doucement.

recette de cuisine Mousse au chocolat au tofu soyeux recettes de cuisine Mousse au chocolat au tofu soyeux Mousse au chocolat au tofu soyeux recette photographie
 
Étape2
Mousse au chocolat au tofu soyeux

Laissez le chocolat tiédir quelques minutes et ajoutez le tofu soyeux. Fouettez pendant 5 minutes pour obtenir une crème bien lisse. (Vous pouvez également utiliser un mixeur ou un blender)

recette Mousse au chocolat au tofu soyeux recettes de cuisine Mousse au chocolat au tofu soyeux Mousse au chocolat au tofu soyeux recette photographie
 
Étape3
Mousse au chocolat au tofu soyeux

Répartissez la dans 4 ramequins et filmez. Laissez les mousses prendre au réfrigérateur pendant au moins 12 heures (une nuit). La crème va alors prendre une texture mousseuse.

recette Mousse au chocolat au tofu soyeux recettes de cuisine Mousse au chocolat au tofu soyeux
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions