Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de mousse dessert au Nutella

recette de cuisine mousse dessert au Nutella Pour une Espuma & Mousse vraiment gourmande, je vous propose de la réaliser au Nutella pour plaire aux petits comme aux grands Enfants. Simple et rapide à préparer, elle également aérienne, grâce à la Chantilly et hyper Chocolatée. Pour lui apporter un peu de croquant, vous pouvez disposer des billes de chocolat ou des Céréales & Graines soufflées, et même napper le tout d'un filet de Caramel pour encore plus de plaisir. A servir comme Mignardises sur vos assiettes de café gourmand en dessert, ou à la Pause-café accompagné de Petits gâteaux et Pour le Goûter d'Anniversaire de vos chères têtes blondes.

 
Ingrédients nécessaires

Pour 4 verrines : 200g de nutella (Nutella maison, Pâte à tartiner légère chocolat noisette) - 20cl de crème liquide 30%MG très froide, pour la Chantilly maison.

 
 
Étape1
Mousse dessert au Nutella

Dans un saladier bien froid et à l'aide du batteur électrique, fouettez la crème liquide en Chantilly maison. Verser le nutella dans la chantilly et incorporer délicatement le tout avec une spatule en soulevant la préparation.

recette de cuisine Mousse dessert au Nutella photo recettes Mousse dessert au Nutella
 
Étape2
Mousse dessert au Nutella

A l'aide d'une cuillère ou d'une poche à douille (canellée ou lise, selon vos préférences), dresser la crème dans des verrines. Réservez le tout au frais au moins 3 heures avant de servir. En décoration parsemez de vermicelle de chocolat, de perle d'argent, sucre glace,....

recette de cuisine Mousse dessert au Nutella recettes de cuisine Mousse dessert au Nutella
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions