Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de mousse au chocolat noir intense Et light

recette de cuisine mousse au chocolat noir intense Et light Cette recette de mousse au Chocolat noir very intense n'est pas comme les autres, car elle est légère en calories et c'est important en cas de Régime car avec les beaux jours qui arrivent, nous faisons tous attention à notre ligne ! Celle-ci a le mérite d'être LIGHT car elle est réalisée sans crème et Sans Lactose, sans jaune d'oeufs, sans sucre et Sans Beurre ! Légère et très goûteuse, car très chocolat, elle est, de plus, très Simple et rapide à faire ! A ne pas rater, sous aucun prétexte, pour se faire intensément plaisir.... N'hésitez pas à la parfumer subtilement : Fève Tonka râpée, Vanille de bourdon, Cannelle, essence de Menthe ou Mandarine, Vin & Liqueur, grué de cacao...Bref, le choix est vaste !

 
Ingrédients nécessaires

» 4 blancs d'œufs, 150 g de chocolat noir dessert de très bonne qualité (64% minimum), 1 pincée d'épices (vanille, cannelle, cardamone...) ou quelques gouttes d'arômes de votre choix (menthe, bergamote, cognac, rhum...).

» Déco :
grué de cacao, vermicelle de chocolat, sucre glace, lamelles de fruits...au choix !

 
 
Étape1
Mousse au chocolat noir intense Et light

Faire chauffer de l'eau dans une casserole. Concasser le chocolat et le disposer dans un récipient allant au bain marie, et le disposer dans la casserole d'eau. Remuer régulièrement, à la cuillère en bois, le chocolat pour qu'il fonde plus rapidement et uniformément. Une fois entièrement fondu et pour une saveur intense en bouche, laisser le chocolat refroidir un peu avant la suite des opérations.

recette Mousse au chocolat noir intense Et light
 
Étape2
Mousse au chocolat noir intense Et light

Pendant le refroidissement du chocolat, déposer les blancs d'œufs dans un récipient (ou dans le bol du batteur) et les fouetter (au fouet électrique) avec une pincée de sel d'abord à vitesse lente puis rapide, pour les monter en neige très ferme (un pic compact doit se former au bout du fouet en le soulevant).

recette de cuisine Mousse au chocolat noir intense Et light
 
Étape3
Mousse au chocolat noir intense Et light

Les incorporer délicatement au chocolat fondu avec une spatule, en soulevant la masse de l'extérieur vers l'intérieur pour ne pas "casser" les blancs. Vous pouvez ajouter l'arôme souhaité à ce moment, en mélangeant toujours délicatement. Une fois prête, transvaser la mousse dans un plat ou dans des verrines et mettre le tout au frais pour au moins 4 heures ou mieux une nuit. A déguster sans modération!

recette de cuisine Mousse au chocolat noir intense Et light recettes de cuisine Mousse au chocolat noir intense Et light Mousse au chocolat noir intense Et light recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions