Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de muffins d'Automne

recette de cuisine muffins d'Automne Voici une recette de saison pour confectionner de beaux petits Muffins d'automne qui mêlent les saveurs des Figues et des dernières Pêches et notamment les succulentes pêches de vignes, si vous pouvez en trouver. Parfumés à la cannelle, épice qui agrémente le tout avec finesse, vos Petits gâteaux moelleux seront parfaits pour un résultat réussit à présenter Pour le Goûter des Enfants, ou à la Pause-café, avec un Yaourt, des Boissons et pourquoi pas comme l'un de vos Desserts à accompagner d'une Glace à la Vanille ou une Crème anglaise rose à la framboise !

 
Ingrédients nécessaires

Pour 20 muffins : 225 g de farine - 150 g de sucre - 1 sachet de poudre à lever - 2 œufs - 180 ml de lait - 150 ml d'huile neutre (pépins de raisin) - 5 petites pêches de vignes - 4 belles figues noires - 1 cc de cannelle.

 
 
Étape1
Muffins d'Automne

Préchauffer le four à180°. Mettre dans un bol toutes les poudres : farine, levure, sucre, et cannelle. Mélanger le tout puis ajouter les deux œufs et bien mélanger énergiquement la préparation au fouet manuel. Incorporer ensuite le lait petit à petit en fouettant l'ensemble afin qu'il n'y ait pas de grumeaux.

recette Muffins d'Automne recettes de cuisine Muffins d'Automne Muffins d'Automne recette photographie
 
Étape2
Muffins d'Automne

Procéder de la même façon avec l'huile en l'incorporant petit à petit tout en continuant de mélanger énergiquemen, mais rapidement, la pâte. Découper vos fruits en tout petits dés. Les ajouter à l'appareil et mélanger. Il ne faut pas trop fouetter la pâte pour que les muffins restent très moelleux. C'est pour cela qu'on utilise un fouet à main.

recette de cuisine Muffins d'Automne recettes de cuisine Muffins d'Automne Muffins d'Automne recette photographie
 
Étape3
Muffins d'Automne

Une fois la pâte prête, remplir les moules à muffins au 2/3 et enfourner dans un four chaud Th 6 (180°) pour 25 minutes de cuisson, de préférence sur une grille avec un papier cuisson et non sur une plaque qui ferait bruler le fond des muffins. Une fois le temps de cuisson écoulé, les sortir immédiatement et les laisser refroidir.

recette de cuisine Muffins d'Automne photo recettes Muffins d'Automne Muffins d'Automne recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions