Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de oranges garnies

recette de cuisine oranges garnies Pour un délicieux dessert aux saveurs Orientales, voici des Oranges garnies très parfumées grâce aux effluves de Cannelle et d'eau de Fleur d'oranger. Petite particularité originale, les agrumes sont préalablement vidés puis remplis de la chair mixée avec les Aromates & Epices. Le tout est ensuite recouvert de Crème fraiche fouettée en Chantilly aromatisée à la Vanille avant d'être passé quelques instants sous le grill... Hmm un délice. Ces oranges garnies, très légères, pourront parfaitement clôturer un repas copieux.

 
Ingrédients nécessaires

pour 4 personnes : 2 grosses oranges - 1cc de cannelle en poudre - 4c à soupe d'eau de fleurs d'oranger - 20cl de crème liquide froide - 4c à soupe de sucre - 1/2 gousse de vanille - quelques bâtons de cannelle râpés en copeaux.

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Oranges garnies

Lavez et essuyez les oranges. Coupez-les en deux et prélevez la chair en prenant soin d'enlever tout les pépins ainsi que les filaments blancs et puis en évitant de détériorer les de Mi-écorces.

recette de cuisine Oranges garnies photo recettes Oranges garnies
 
Étape2
Oranges garnies

Hachez grossièrement la chair et ajoutez la cannelle et l'eau de fleurs d'oranger et mélangez. Remettre la chair dans les écorces. Fouettez la crème liquide en Chantilly maison avec les graines de vanille puis ajoutez le sucre tout en fouettant. Répartissez la crème sur les oranges.

recette de cuisine Oranges garnies recettes de cuisine Oranges garnies Oranges garnies recette photographie
 
Étape3
Oranges garnies

Passez les oranges sous le grill du four pendant 5minutes le dessus doit être bien doré. Servir vos oranges tièdes décorées de copeaux de cannelle.

recette de cuisine Oranges garnies
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions