Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de pancakes à la patate douce et cannelle

recette de cuisine pancakes à la patate douce et cannelle Pour le Goûter ou le Petit déjeuner, voici des Pancakes & Blinis assez originaux et Simple et rapide, confectionnés à base de Patate douce, ce légume à la saveur légèrement sucrée. Vous serez agréablement surpris car ils sont délicieusement parfumés d'un peu de Cannelle et de poudre d'Amandes sans besoin d'ajout de sucre. Nappés de Sirop d'érable, ils sont très savoureux et nutritifs.

 
Ingrédients nécessaires

» 150g soit une patate douce cuite à la vapeur - 1 œuf - 180ml de lait - 1 cc de cannelle en poudre - 2 cas de poudre d'amandes - 40g de farine - 1 pincée de sel - 1 pincée de levure chimique.

» Pour servir :
du sirop d'érable.

 
 
Étape1
Pancakes à la patate douce et cannelle

Dans le bol du mixeur, mélangez la farine, la poudre d'amandes, la patate douce cuite coupée en petit morceaux, l’œuf, la cannelle, la pincée de sel et la pincée de levure chimique. Mixez jusqu'à obtenir une préparation homogène et laissez reposez 30min.

recette Pancakes à la patate douce et cannelle recettes de cuisine Pancakes à la patate douce et cannelle
 
Étape2
Pancakes à la patate douce et cannelle

Faites chauffer une poêle antiadhésive avec une noix de beurre. Déposer une petite louche de pâte. Dès qu'une multitude de petites bulles apparaît à la surface, retournez la crêpe. Laissez-la cuire encore 30 à 40 seconde et répétez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte. Servez vos pancakes en les arrosant de sirop d'érable.

recette de cuisine Pancakes à la patate douce et cannelle recettes de cuisine Pancakes à la patate douce et cannelle Pancakes à la patate douce et cannelle recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions