Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de panna cotta banane & fêve tonka

recette de cuisine panna cotta banane & fêve tonka Ce dessert léger, présenté à l'assiette, allie le fondant d'une Panna cotta au parfum subtil de la Fève Tonka à celui plus exotique de la Banane. Le tout est accompagné d'une brunoise d'Ananas rôti, saupoudré de perles de Caramel...Cet Entremets très frais réveille la gourmandise et éveille les sens tout en restant léger en bouche. C'est une recette de dessert idéale après un repas copieux de Fêtes, par exemple. N'hésitez pas à en varier les Fruit exotique par d'autres de votre choix.

 
Ingrédients nécessaires

» Base panna cotta banane et fève tonka :
500ml de crème fraiche entière, 150ml de lait, 80gr de sucre ( entre 80 et 100gr de sucre) 1 petite fève tonka, 1 banane bien mûre, 10gr de gélatine.


» Base aux biscuits:
120gr de biscuits sablés réduits en poudre (Biscuits Saint-Michel ou Biscuits roses de Reims maison, par exemple), 40gr de beurre fondu.


» Suggestion de finition :
Bananes caramélisées, Ananas rôti à la vanille (Ananas rôti à la vanille), Perles de caramel.

 
 
Étape1
Panna cotta banane & fêve tonka

Commencer par préparer la base de panna cotta en faisant chauffer dans une casserole : le lait, la crème, le sucre et la fève tonka râpée. Laisser infuser la fève tonka une 10 aines de minutes dans le liquide. A défaut, vous pouvez utiliser de la vanille.

recette Panna cotta banane & fêve tonka photo recettes Panna cotta banane & fêve tonka Panna cotta banane & fêve tonka recette photographie
 
Étape2
Panna cotta banane & fêve tonka

Réhydrater la gélatine dans l'eau froide, l'essorer et y incorporer la banane écrasée, verser dessus le liquide chaud et bien mélanger, laisser reposer 10min pour que la gélatine se dissolve totalement.

recette Panna cotta banane & fêve tonka photo recettes Panna cotta banane & fêve tonka Panna cotta banane & fêve tonka recette photographie
 
Étape3
Panna cotta banane & fêve tonka

Verser la panna cotta dans des ramequins ou des verrines et les mettre au frais minimum 2h. Mélanger les biscuits en poudre avec le beurre fondu et les tasser dans l'espace (7mm) au dessus du panna cotta. Les remettre au frais minimum 30min.

recette Panna cotta banane & fêve tonka recettes de cuisine Panna cotta banane & fêve tonka Panna cotta banane & fêve tonka recette photographie
 
Étape4
Panna cotta banane & fêve tonka

Pour caraméliser les bananes : saupoudrer des quartiers de bananes de sucre et les caraméliser au chalumeau ou les passer sous le grill du four ou dans la poêle avec un peu de beurre. Pour la présentation à l'assiette : démouler la verrine en passant un couteau sur les cotés à la manière d'une crème caramel, présentez accompagné de bananes caramélisées, dès d'ananas rôti et des perles de caramel ou tout simplement d'une crème anglaise ou d'un filet de caramel.

recette de cuisine Panna cotta banane & fêve tonka recettes de cuisine Panna cotta banane & fêve tonka Panna cotta banane & fêve tonka recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions