Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de panna cotta à la rose

recette de cuisine panna cotta à la rose Très "vie en rose" par ses couleurs girly, je vous propose de confectionner cette excellente Panna cotta à la saveur de l'amour. En effet, cette Crème dessert bien fondante en bouche, est parfumée à l'eau de rose. Et petit plus, cet Entremets est un dessert très facile a préparer et riche en gout, bien qu'il faille un certain temps de repose pour qu'il "prenne "forme". Accompagné d'un sympathique Coulis de Fraises, il sera idéal pour la Saint Valentin et la Fêtes des mères !

 
Ingrédients nécessaires

» Pour les panna cotta :
250 g de mascarpone (Mascarpone maison) - 150 ml de crème fraîche - 120 ml de lait - 100 ml d'eau froide - 5 cas de sucre - 3 cc rases gélatine ou 8 gr de gélatine en feuilles - 1/2 cuillère à café de l'eau de rose - Une goutte de colorant rose liquide ou 1/2 cc de colorant en poudre.


» Pour le coulis de fraise ( facultatif) :
100 gr de fraises - 50 grs de sucre en poudre - le jus de l’équivalent d'un quart de citron.

 
 
Étape1
Panna cotta à la rose

Préparez vos ingrédients et faites tremper la gélatine dans un bol d'eau froide, pendant au moins 10 min.

recette Panna cotta à la rose photo recettes Panna cotta à la rose Panna cotta à la rose recette photographie
 
Étape2
Panna cotta à la rose

Dans une casserole, recouvrir les fraises de sucre et laisser mariner 30 min. Faire bouillir le tout pour obtenir une purée puis mixer le coulis ajoutez une petite feuille de gélatine ramollie ( 2 grs presque). Remettre sur feu doux en mélangeant pour la faire fondre. La verser dans des petites formes siliconées ou au fond de vos moules. Laisser prendre au frigo.

recette Panna cotta à la rose recettes de cuisine Panna cotta à la rose Panna cotta à la rose recette photographie
 
Étape3
Panna cotta à la rose

Fouettez le mascarpone et la crème pour l'épaissir puis ajouter le lait jusqu’à ce que l'ensemble soit homogène. Verser le tout dans une casserole à fond épais et faire chauffer sur feu doux jusqu’à frémissement.

recette de cuisine Panna cotta à la rose recettes de cuisine Panna cotta à la rose Panna cotta à la rose recette photographie
 
Étape4
Panna cotta à la rose

Ajoutez le reste de gélatine ramollie et bien remuer sur feu doux jusqu'à ce que le gélatine fonde complètement. Retirez du feu et versez délicatement et uniformément dans vos moules.

recette Panna cotta à la rose photo recettes Panna cotta à la rose Panna cotta à la rose recette photographie
 
Étape5
Panna cotta à la rose

Mettre les panna cotta au frigo pendant 2 à 4h (ou une nuit) jusqu'à ce que ça prenne bien. Pour aller plus vite, vous pouvez les placer au congélateur 1h. Vous pouvez les présenter avec un coulis de fraises et les formes gélifiées à base de coulis de fraises.

recette Panna cotta à la rose recettes de cuisine Panna cotta à la rose
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions