Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de panna cotta pêche passion chocolat blanc

recette de cuisine panna cotta pêche passion chocolat blanc La Panna cotta à la Pêche, aux fruits de la passion et au Chocolat blanc est une Crème dessert à l'Italienne au bon goût fruité et chocolaté. Cette délicieuse crème parfumé aux Fruit exotique, à la Confiture de lait express, au Marsala et aux Amandes s’adapte en fonction de la saison en choisissant des fruits de saison. Les pêches jaunes peuvent ainsi être remplacées par des fruits au sirop (utilisez moins sucre dans ce cas) ou tout autre fruit. L’eau (ou lait) d'amande remplace aisément le lait pour une recette légère et parfumée.

 
Ingrédients nécessaires

Pour 6 ramequins : 3 pêches jaunes, 100 g de chocolat blanc, un peu de sucre, 1 citron, 1 cas de Marsala, 1 cc de confiture de lait à la vanille (Confiture de lait express), 2 feuilles de gélatine, 30 g de poudre d'amandes, 3 fruits de la passion, 50 cl d'eau d'amandes.

 
 
Étape1
Panna cotta pêche passion chocolat blanc

Faire chauffer l'eau d'amandes dans une casserole. Casser les morceaux de chocolat blanc et les ajouter dans la casserole. Faire fondre le tout quelques instants.

recette Panna cotta pêche passion chocolat blanc recettes de cuisine Panna cotta pêche passion chocolat blanc Panna cotta pêche passion chocolat blanc recette photographie
 
Étape2
Panna cotta pêche passion chocolat blanc

Ajouter la confiture de lait et la poudre d'amandes. Mélanger le tout.

recette de cuisine Panna cotta pêche passion chocolat blanc photo recettes Panna cotta pêche passion chocolat blanc
 
Étape3
Panna cotta pêche passion chocolat blanc

Placer la gélatine dans un bol d'eau froide pendant quelques minutes. Ajouter la gélatine essorée dans la crème et mélanger. Verser la crème dans des ramequins, laisser refroidir et placer au réfrigérateur pendant 3 heures.

recette de cuisine Panna cotta pêche passion chocolat blanc recettes de cuisine Panna cotta pêche passion chocolat blanc Panna cotta pêche passion chocolat blanc recette photographie
 
Étape4
Panna cotta pêche passion chocolat blanc

Ébouillanter les pêches, les égoutter et les peler (si vous y arrivez). Coupez les pêches en morceaux.

recette Panna cotta pêche passion chocolat blanc recettes de cuisine Panna cotta pêche passion chocolat blanc
 
Étape5
Panna cotta pêche passion chocolat blanc

Pressez le jus du citron. Ajouter dans la casserole de fruits : 20 cl d'eau, un peu de sucre, le jus du citron, le Marsala et laisser pocher 10 minutes en remuant de temps en temps. Laisser refroidir et placer les fruits au sirop au frais jusqu'au moment de servir.

recette de cuisine Panna cotta pêche passion chocolat blanc photo recettes Panna cotta pêche passion chocolat blanc Panna cotta pêche passion chocolat blanc recette photographie
 
Étape6
Panna cotta pêche passion chocolat blanc

Au moment du service, déposer quelques morceaux de pêche sur la panna cotta. Laver les fruits de la passion, couper en 2 et extraire la pulpe afin de décorer chaque ramequin.

recette de cuisine Panna cotta pêche passion chocolat blanc recettes de cuisine Panna cotta pêche passion chocolat blanc
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions