Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de panna cotta poire-vanille

recette de cuisine panna cotta poire-vanille Cette recette de panna cotta poire-vanille est très simple à réaliser et idéal car il permet de terminer son repas tout en légèreté. Ce dessert italien est très fondant en bouche et l'association poire-vanille est délicieuse.

 
Ingrédients nécessaires

» Recette pour 6 ou 7 panna cotta :


» 60 cl de crème liquide, 80 g de sucre en poudre, 3 feuilles de gélatine, de la vanille en poudre, 2 x 25 cl de nectar de poires, 50 g de sucre en poudre, 2 poires coupées en morceaux, colorant jaune (facultatif).

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Panna cotta poire-vanille

Dans une casserole, faire bouillir la crème, les 80g de sucre en poudre et 25 cl de nectar de poires. Ajouter éventuellement quelques gouttes de colorant jaune. Hors du feu, ajouter la gélatine préalablement ramollie et essorée et la vanille en poudre. Mélanger et verser dans les verres. Mettre au frais 4 heures minimum.

recette de cuisine Panna cotta poire-vanille recettes de cuisine Panna cotta poire-vanille Panna cotta poire-vanille recette photographie
 
Étape2
Panna cotta poire-vanille

Peler et couper les poires en morceaux. Dans une casserole, mettre les 25 cl de nectar de poires et les 50 g de sucre en poudre. Faire bouillir. Puis hors du feu, ajouter les morceaux de poires et laisser refroidir le tout à température ambiante.

recette de cuisine Panna cotta poire-vanille photo recettes Panna cotta poire-vanille Panna cotta poire-vanille recette photographie
 
Étape3
Panna cotta poire-vanille

Une fois les fruits refroidis et la panna cotta prise, verser les fruits avec un peu de jus sur chaque panna cotta. Réserver au moins au frais jusqu'à dégustation.

recette de cuisine Panna cotta poire-vanille recettes de cuisine Panna cotta poire-vanille
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions