Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de pannacotta au nutella

recette de cuisine pannacotta au nutella Envie d'une Crème dessert express et régressive à souhait ? Alors cette Panna cotta est pour vous ! Le fondant de la crème allié à la gourmandise de la célèbre pâte A tartiner au Chocolat et Noisettes dont petits et grands raffolent, est un véritable délice parfait car l'Entremet au Nutella , n'est pas trop sucré tout en étant crémeux comme il faut ! Le petit plus ? Des noisettes caramélisées qui apportent du croquant à cette gourmandise. Céderez-vous à la tentation ?

 
Ingrédients nécessaires

» Pour 3 pannacottas :
30cl de crème liquide (légère possible) - 50g de nutella (Nutella maison)- 1/4cc d'agar agar - 1/2 sachet de sucre vanillé.


» Décoration :
25g de noisettes mondées - 50g de sucre en poudre - 1cc de jus de citron.

 
 
Étape1
Pannacotta au nutella

Verser la crème, le sucre vanillé et le nutella dans une casserole et faire chauffer à feu doux. A frémissement, ajouter l'agar agar, bien mélanger et laisser 1 à 2 min sur le feu. Verser dans les contenants (en filtrant si vous le souhaitez). Laisser tiédir puis réfrigérer au moins 2h.

recette Pannacotta au nutella recettes de cuisine Pannacotta au nutella Pannacotta au nutella recette photographie
 
Étape2
Pannacotta au nutella

Étaler les noisettes sur une feuille de papier sulfurisé. Réaliser un caramel dans une casserole avec le sucre et une cuillère à soupe d'eau sans jamais remuer. Hors du feu, ajouter le citron pour stopper la cuisson. Verser sur les noisettes et laisser durcir.

recette de cuisine Pannacotta au nutella recettes de cuisine Pannacotta au nutella Pannacotta au nutella recette photographie
 
Étape3
Pannacotta au nutella

Au moment de servir, casser des morceaux de caramel aux noisettes et décorer les pannacottas.

recette Pannacotta au nutella photo recettes Pannacotta au nutella Pannacotta au nutella recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions